Une ac­ti­vi­té de maillage réus­sie

La Voix Pop - - CHRONIQUE -

Le 22 oc­tobre der­nier, le 3e étage du RESO bour­don­nait d’ac­ti­vi­tés : des em­ployeurs en re­cru­te­ment de maind’oeuvre ren­con­traient des per­sonnes à la re­cherche d’un em­ploi, afin de voir si leur re­cherche pour­rait se croi­ser. Dans une pre­mière étape, le cher­cheur d’em­ploi pou­vait s’in­for­mer des em­plois of­ferts par les em­ployeurs; s’ils se trou­vaient des in­té­rêts com­muns, ils pou­vaient par la suite se ren­con­trer pour une courte en­tre­vue. Des re­pré­sen­tants de Ba­bel Mé­dia, de Dis­tri­bu­tion ali­men­taire Au­but, d’OI Ca­na­da, des Res­tau­rants McDo­nald et de For­ma­plus étaient sur place. Les conseillères en em­ploi du RESO on re­cueilli des CV pour d’autres em­ployeurs qui n’ont pas pu se dé­pla­cer : Groupe 3R, le Su­per­mar­ché Flet­cher, les Ré­si­dences Sym­pho­nie Île-des-Soeurs, le Club po­pu­laire des consom­ma­teurs de Pointe-Saint-Charles, Clo­set By De­si­gn, Ga­gné Inc. et le Dr Thi My Nguyen. Une va­rié­té de postes étaient of­ferts : me­nui­sier, ap­pren­ti char­pen­tier, ré­cep­tion­niste, ma­chi­niste, opé­ra­teur de ma­chine à bois, se­cré­taire-comp­table, ad­jointe ad­mi­nis­tra­tive, pré­po­sé aux bénéficiaires, cais­sier, cui­si­nier, com­mis, ca­riste, em­bal­leur, tes­teur de jeux vi­déo, etc.

«Avec les en­tre­vues éclair, nous vou­lions créer un évé­ne­ment pour per­mettre le maillage entre des em­ployeurs du SudOuest et des gens à la re­cherche d’un em­ploi. Nous vou­lions éga­le­ment pro­po­ser de nou­velles ac­ti­vi­tés aux en­tre­prises», ex­plique Ga­brielle Ri­chard, di­rec­trice des Ser­vices en em­ploya­bi­li­té. Au dé­but de l’évé­ne­ment, elle a pré­sen­té les mul­tiples ser­vices que le RESO offre aux per­sonnes sans em­ploi alors que Marc Beau­so­leil, di­rec­teur du Ser­vice aux en­tre­prises, a ex­pli­qué les nom­breux ser­vices que le RESO met à la dis­po­si­tion des en­tre­prises du Sud-Ouest. «Nous avons l’in­ten­tion de ré­pé­ter cette ex­pé­rience, d’au­tant que plu­sieurs em­ployeurs se sont mon­trés in­té­res­sés à y par­ti­ci­per de nou­veau», conclut Mme Ri­chard.

Le 22 oc­tobre au RESO, plu­sieurs em­ployeurs, dont Dis­tri­bu­tion ali­men­taire Au­but sur la pho­to, ont ren­con­tré des per­sonnes à la re­cherche d’un em­ploi.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.