100 000$ pour faire peau neuve

Club d’hal­té­ro­phi­lie Les Géants

La Voix Pop - - SPORTS - ● andre.des­roches@ tc.tc

Le club d’hal­té­ro­phi­lie Les Géants de Mon­tréal vient d’in­ves­tir 100 000$ pour mo­der­ni­ser ses ins­tal­la­tions au com­plexe Gad­bois. Les neuf pla­teaux d’en­traî­ne­ment sont dé­sor­mais en­tiè­re­ment do­tés d’équi­pe­ments de marque Elei­ko, lea­der mon­dial dans le do­maine.

Les équi­pe­ments de la com­pa­gnie sué­doise sont uti­li­sés lors des grandes com­pé­ti­tions in­ter­na­tio­nales telles les Olym­piques, les cham­pion­nats du monde et les Jeux pan­amé­ri­cains.

Le club fon­dé il y a trente ans sou­haite que la qua­li­té de ses ins­tal­la­tions in­cite des hal­té­ro­philes à joindre ses rangs.

«Nous es­pé­rons que des ath­lètes de haut ni­veau vien­dront chez nous», in­dique JeanPa­trick Millette, qui forme le duo d’en­traî­neurs avec George Ko­ba­ladze, mé­daillé d’or aux Jeux du Com­mon­wealth en 2014 dans la ca­té­go­rie des su­per-lourds.

Pré­sen­te­ment, une qua­ran­taine d’hal­té­ro­philes, adultes et en­fants, s’en­traînent au club. Si plu­sieurs le font dans un but ré­créa­tif, 15 hal­té­ro­philes font par­tie du cir­cuit com­pé­ti­tif.

Gra­tuit pour les jeunes

Tout l’équi­pe­ment a été rem­pla­cé, aus­si bien les poids et hal­tères que les ap­pa­reils pour l’en­traî­ne­ment.

«Le club est le seul au Ca­na­da à être équi­pé à 100% avec du ma­té­riel de cette en­tre­prise » , sou­ligne Jean- Pa­trick Millette. Il a d’ailleurs été dé­si­gné par la com­pa­gnie «Pre­mier centre d’en­traî­ne­ment Elei­ko au Ca­na­da».

«Tout l’équi­pe­ment est cer­ti­fié pour la com­pé­ti­tion», note l’en­traî­neur.

M. Millette men­tionne que c’est aus­si un élé­ment pour ten­ter d’ame­ner plus de jeunes au club. «On sou­haite qu’ils s’in­té­ressent au sport», dit-il, rap­pe­lant que les ac­ti­vi­tés sont gra­tuites pour tous les moins de 17 ans, gar­çons et filles, qui ré­sident dans l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest.

Grâce à ses neuf pla­teaux, le club Les Géants per­met à une tren­taine d’ath­lètes de s’en­traî­ner en même temps.

(Col­la­bo­ra­tion spé­ciale)

Le club Les Géants offre de l’équi­pe­ment haut de gamme aux ath­lètes qui s’y en­traînent, dont Ca­ro­line Du­pont, mé­daillée de bronze en no­vembre der­nier au Cham­pion­nat ju­nior du Qué­bec.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.