Be­noit Do­rais cour­ti­sé

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - NI­CHO­LAS DE RO­SA ni­cho­las.de­ro­sa@tc.tc

PO­LI­TIQUE. À six mois des élec­tions mu­ni­ci­pales, le maire du Sud-Ouest, Be­noit Do­rais est tou­jours en ré­flexion à sa­voir avec quelle for­ma­tion po­li­tique il se pré­sen­te­ra lors du pro­chain scru­tin. Des dis­cus­sions se­raient en cours avec Pro­jet Mon­tréal et Équipe De­nis Co­derre se­lon des in­for­ma­tions ob­te­nues par TC Me­dia.

Les deux for­ma­tions sou­hai­te­raient que le po­li­ti­cien, qui sol­li­ci­te­ra un troi­sième man­dat, re­joigne leur équipe. Trois sources ano­nymes ont confir­mé ces in­for­ma­tions à TC Me­dia. Elles rap­portent que les deux prin­ci­paux par­tis mu­ni­ci­paux se­raient en mode sé­duc­tion au­près de M. Do­rais de­puis au moins quelques se­maines.

Au moins deux sources ont avan­cé que le maire du Sud-Ouest au­rait dé­jà fait son choix, des in­for­ma­tions que le prin­ci­pal in­té­res­sé a niées mar­di, à la sor­tie de la séance du conseil de son ar­ron­dis­se­ment.

Tou­jours se­lon nos sources, la ba­lance pen­che­rait pré­sen­te­ment du cô­té de l’Équipe Co­derre. M. Do­rais au­rait te­nu des pro­pos en ce sens lors d’une ré­cente ren­contre avec la di­rec­tion de Pro­jet Mon­tréal.

Ce se­raient le ca­rac­tère uni­fi­ca­teur de M. Co­derre et les re­la­tions in­ter­per­son­nelles de M. Do­rais avec d’autres membres du par­ti, dont le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Ver­dun, Jean-Fran­çois Pa­ren­teau, qui ex­pli­que­raient sa pré­fé­rence pour le par­ti au pou­voir.

In­ter­ro­gé à ce su­jet, le maire a in­di­qué qu’il n’avait pas en­core pris de dé­ci­sion concer­nant son éven­tuelle al­lé­geance po­li­tique et qu’au­cune an­nonce n’était pré­vue.

Rap­pe­lons que Be­noit Do­rais siège comme in­dé­pen­dant de­puis qu’il a quit­té la di­rec­tion de Coa­li­tion Mon­tréal en dé­cembre.

En fai­sant le saut avec Équipe De­nis Co­derre, il sui­vrait les pas du maire de l’ar­ron­dis­se­ment Mercier—Ho­che­la­gaMai­son­neuve, Réal Ménard, qui a po­sé le même geste en mars. Rus­sell Co­pe­man, le maire de l’ar­ron­dis­se­ment Côte-des-Neiges– Notre-Dame-de-Grâce, s’est éga­le­ment ran­gé der­rière le par­ti au pou­voir en no­vembre.

Les char­gés des com­mu­ni­ca­tions de l’Équipe De­nis Co­derre et de Pro­jet Mon­tréal n’ont pas fait suite à nos de­mandes d’en­tre­vue.

La pro­chaine élec­tion mu­ni­ci­pale au­ra lieu le 5 no­vembre. Il faut qu’un par­ti ob­tienne 33 des 65 sièges du conseil municipal pour avoir la ma­jo­ri­té.

(Pho­to: TC Me­dia – Fé­lix O.J. Four­nier)

Le maire de l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest, Be­noit Do­rais, sol­li­ci­te­rait un troi­sième man­dat au sein de l’Équipe De­nis Co­derre ou Pro­jet Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.