4000 livres de dé­chets en moins dans le Sud-Ouest

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - NI­CHO­LAS DE RO­SA ni­cho­las.de­ro­sa@tc.tc

PRO­PRE­TÉ. Deux tonnes. C’est la quan­ti­té de dé­chets qu’ont ra­mas­sé en­semble une qua­ran­taine de ré­si­dents du Sud-Ouest, di­manche, dans le cadre d’une cor­vée de net­toyage or­ga­ni­sée par le col­lec­tif Ca­nal Bleu. Celle-ci tra­ver­sait les quar­tiers Saint-Hen­ri et Grif­fin­town.

Il s’agit pour Ca­nal Bleu d’un nombre re­cord de par­ti­ci­pants à une de ses ac­ti­vi­tés de­puis sa mise en place en 2008. «On voit qu’il y a vrai­ment un ap­pé­tit pour la pro­pre­té chez les gens du quar­tier, in­cluant les nou­veaux ar­ri­vants», com­mente le co­or­don­na­teur Serge Tur­geon.

Les bé­né­voles pré­sents ont dé­bu­té leur par­cours au bas­sin Peel en pas­sant par les rues William et Ot­ta­wa pour en­suite se rendre au mar­ché At­wa­ter.

NOU­VELLE SAI­SON

La cor­vée était la pre­mière qu’or­ga­ni­sait Ca­nal Bleu en 2017, sa dixième an­née d’exis­tence..

«Ça nous rend vrai­ment en­thou­siastes, mais comme le quar­tier est main­te­nant beau­coup plus propre, nous ne sa­vons plus où net­toyer!», lance le co­or­don­na­teur.

C’est pour cette rai­son que Ca­nal Bleu de­mande aux ci­toyens de leur sug­gé­rer des sites pour leurs quatre pro­chaines cor­vées pré­vues pour cette an­née. En­voyez vos sug­ges­tions de cor­vées à Ca­nal Bleu au fb.com/218752231586634

(Pho­to: Gra­cieu­se­té)

Le fruit de la cor­vée de net­toyage au­tour du ca­nal de La­chine d’une qua­ran­taine de ci­toyens du Sud-Ouest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.