Le fils de De­nis Co­derre ac­cu­sé d’avoir frau­dé

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUE ro­main.schue@jour­nal­me­tro.com

JUS­TICE. Le fils du maire de Mon­tréal fait face à cinq chefs d’ac­cu­sa­tion à la suite de tran­sac­tions ef­fec­tuées sur in­ter­net. Il risque plu­sieurs an­nées d’em­pri­son­ne­ment.

Alexandre Co­derre est ac­cu­sé de fraudes de plus de 5000$ par carte de cré­dit. Deux ac­cu­sa­tions de cette na­ture, pas­sibles cha­cune d’un em­pri­son­ne­ment maxi­mal de qua­torze ans, ont été dé­po­sées contre lui par la Su­reté du Qué­bec.

Les in­frac­tions, telles que dé­crites dans des do­cu­ments ju­di­ciaires, au­raient dé­bu­té le 12 jan­vier 2015.

Se­lon les in­for­ma­tions de Ra­dio-Ca­na­da, Alexandre Co­derre au­rait «frus­tré la Banque Royale du Ca­na­da et/ou dif­fé­rents four­nis­seurs In­ter­net».

Le fils de l’an­cien dé­pu­té li­bé­ral, âgé au­jourd’hui de 21 ans, au­rait éga­le­ment uti­li­sé, sans au­to­ri­sa­tion, au moins une autre carte de cré­dit. Il est aus­si ac­cu­sé d’en­trave à la jus­tice.

Le fils du maire a éga­le­ment réa­li­sé une fausse dé­cla­ra­tion, ac­cu­sant une autre pe rsonne d’avoir com­mis cette in­frac­tion. Pour ce der­nier chef d’ac­cu­sa­tion, il est pas­sible d’un em­pri­son­ne­ment maxi­mal de cinq ans.

(Pho­to: TC Me­dia – Chan­tal Le­vesque)

Alexandre Co­derre, le fils du maire De­nis Co­derre, était âgé de 19 ans au mo­ment des in­frac­tions.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.