La ré­si­lia­tion du contrat bien­tôt of­fi­cielle

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - NI­CHO­LAS DE RO­SA ni­cho­las.de­ro­sa@tc.tc

DÉ­NEI­GE­MENT. Le contrat de dé­nei­ge­ment de Pa­vages d’Amour, l’en­tre­prise res­pon­sable du dé­nei­ge­ment dans trois quar­tiers du Sud-Ouest cet hi­ver, de­vrait être ré­si­lié le 15 mai.

« Le co­mi­té exé­cu­tif re­com­man­de­ra au conseil de ville d’abo­lir le contrat le 10 mai. L’his­toire se ter­mi­ne­ra cinq jours plus tard au conseil mu­ni­ci­pal et nous par­ti­rons en­suite en ap­pel d’offres pour notre contrat de dé­nei­ge­ment », confie le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Be­noit Do­rais.

En dé­cembre, une de ses che­nillettes a dé­truit une bi­cy­clette et fait plier un po­teau de si­gna­li­sa­tion. Le Sud-Ouest était ré­gu­liè­re­ment l’ar­ron­dis­se­ment dans le­quel les opé­ra­tions de dé­nei­ge­ment avan­çaient le plus len­te­ment, plu­sieurs de ses rues n’ont presque pas été dé­blayées de l’hi­ver et des dé­chets avaient été dis­per­sés dans les rues par ses vé­hi­cules.

 POUR­RIS 

Pa­vages d’Amour a d’ailleurs ob­te­nu un contrat de 1,9M$ pour des tra­vaux de re­cons­truc­tion de conduites d’égout ain­si que de ré­fec­tion de la chaus­sée et des trot­toirs dans l’ar­ron­dis­se­ment d’Outremont, mer­cre­di der­nier.

Bien que cette nou­velle ait vi­ve­ment fait ré­agir la chef de Pro­jet Mon­tréal, Valérie Plante, M. Do­rais sou­ligne que l’en­tre­pre­neur est gé­né­ra­le­ment per­çu comme étant com­pé­tent.

« Ils sont pour­ris en dé­nei­ge­ment et il nous l’ont prou­vé. Il faut se rap­pe­ler qu’ils sont spé­cia­li­sés en as­phal­tage, un do­maine dans le­quel ils font du bon tra­vail. Leur nom le dit:Pa­vages d’Amour », fait va­loir le maire.

Ce­lui-ci a ex­pri­mé son dé­sir que l’en­tre­prise se re­trouve sur la « liste noire » de la Ville en ce qui a trait au dé­nei­ge­ment, mais af­firme que le nou­veau contrat qui leur a été ac­cor­dé à Outremont n’est pas pro­blé­ma­tique.

D’écran – Spot­tedETSmtl) (Pho­to:Cap­ture

Pa­vages d’Amour a fait la man­chette en dé­cembre 2016 lors­qu’une vi­déo mon­trant une de ses che­nillettes pliant un po­teau et dé­trui­sant un vé­lo est de­ve­nue vi­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.