Plus de 20 ruelles sé­cu­ri­sées pour l’au­tomne

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - NI­CHO­LAS DE RO­SA ni­cho­las.de­ro­sa@jour­nal­me­tro.com

DÉ­PLA­CE­MENTS. 23 ruelles aux quatre coins de l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest se­ront plus sé­cu­ri­taires d’ici no­vembre grâce à de nou­veaux mar­quages jaunes sur les trot­toirs, des cor­ri­dors pié­ton­niers et le dé­ga­ge­ment de leur ac­cès.

Il s’agit de la deuxième phase du pro­jet amor­cé l’an­née der­nière, au cours du­quel 29 ac­cès de 7 ruelles avaient été sé­cu­ri­sés grâce aux mêmes stra­té­gies. Le maire de l’ar­ron­dis­se­ment, Be­noit Do­rais, af­firme que la pre­mière phase a connu des ré­sul­tats « sa­tis­fai­sants », me­nant à la pour­suite du pro­jet. En 2017, ce sont 75 ac­cès qui se­ront vi­sés.

Le but prin­ci­pal de cette sé­cu­ri­sa­tion est de dé­cou­ra­ger la cir­cu­la­tion des vé­hi­cules qui se servent des ruelles comme rac­cour­ci, ce qui peut re­pré­sen­ter un dan­ger.

«Les me­sures im­plan­tées fa­vo­ri­se­ront la ré­ap­pro­pria­tion de ces es­paces en di­mi­nuant les conflits aux ac­cès et en contri­buant à ré­duire le bruit cau­sé par le va-et-vient des voi­tures», a es­ti­mé M. Do­rais par voie de com­mu­ni­qué.

La si­tua­tion des ré­si­dents qui ont dé­jà ac­cès aux ruelles de leur cour de­meu­re­ra in­chan­gée avec l’im­plan­ta­tion de ces me­sures.

(Pho­to:TC Me­dia – Ar­chives)

Les au­to­mo­bi­listes uti­lisent sou­vent des ruelles comme rac­cour­ci, dans le Su­dOuest.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.