AGEN­DA COM­MU­NAU­TAIRE

La Voix Pop - - PETITES ANNONCES CLASSÉES -

L’agen­da est of­fert gra­cieu­se­ment aux or­ga­nismes sans but lu­cra­tif du Sud-Ouest. Pour y fi­gu­rer, veuillez nous faire par­ve­nir un texte de 75 mots maxi­mum, au plus tard le lun­di pré­cé­dant la pa­ru­tion, à : re­dac­tion_­la­voix­pop@tc.tc.

Voyez l'agen­da com­plet sur : www.la­voix­pop.com, ru­brique Agen­da.

Sou­per-spa­ghet­ti pour L’Arche-Mon­tréal

L’Arche-Mon­tréal, un or­ga­nisme im­plan­té dans le Sud-Ouest de­puis 40 ans, or­ga­nise son soue­pr-spa­ghet­ti an­nuel afin d’amas­ser des fonds qui as­su­re­ront une belle qua­li­té de vie aux 25 per­sonnes avec dé­fi­cience in­tel­lec­tuelle qu’elle ac­cueille dans ses cinq foyers. Soue­pr ser­vi par l’équipe de To­ny Di­lal­lo et soi­rée dan­sante avec le DJ Charles-Alain Roy. Le 13 mai à 16 h. 6105, rue Jogues. Billets à la porte : 25 $ adulte, 10 $ en­fant de 6 à 12 ans, gra­tuit pour les 5 ans et moins.

Col­lecte de sang

Les pion­niers du groupe scout 95e St-Zo­tique, en col­la­bo­ra­tion avec les pom­piers de la ca­serne 23, vous in­vitent à la col­lecte de sang qui se tien­dra le sa­me­di 13 mai de 10 h à 15 h 30. Elle au­ra lieu à la Ca­serne des pom­piers 23 au 523, place Saint-Hen­ri. 18 ans et plus. Vé­ri­fiez votre ad­mis­si­bi­li­té au 1 800 343-7264

Trou­vez un em­ploi

PME MTL offre un ser­vice de pla­ce­ment gra­tuit et l’ac­cès à un grand nombre d’offres d’em­plois. Op­ti­mi­sez votre CV, ap­pre­nez des tech­niques pour pas­ser une bonne en­tre­vue. Nous fai­sons aus­si la pro­mo­tion de votre can­di­da­ture au­près d’en­tre­prises. As­sis­tez à l’une de nos séances d’in­for­ma­tion of­fertes à chaque lun­di, à 9 h 30, dans nos lo­caux (3617, rue Wel­ling­ton). In­fos : pmemtl.com/sud-ouest ou pla­ce­ment.gso@ pmemtl.com ou 514 765-7061.

Fes­ti­val de soc­cer fut­sal

En­fants, filles, gar­çons et jeunes de coeur (de 6 à 60 ans) sont in­vi­tés au fes­ti­val de soc­cer fut­sal qui se tien­dra au parc St. John Bos­co ce prin­temps et cet été. Jus­qu’à 3 fois par se­maine, il y au­ra des matchs 2 pé­riodes de 20 mi­nutes. 20 $ pour les 18 ans +, 10 $ pour les ados de 13-17 ans et gra­tuit pour les 12 ans et moins ! Joueurs, en­traî­neur, ar­bitres, mo­ni­teurs et fans re­cher­chés. Ins­crip­tions : li­no.Soc­cer@gmail.com ou par té­lé­phone au 438 995-7207.

Bé­né­voles re­cher­chés en ma­tière d’im­pôts

Le Centre des aî­nés de Pointe-Saint-Charles re­cherche ac­tuel­le­ment des per­sonnes in­té­res­sées à don­ner de leur temps afin de rem­plir les dé­cla­ra­tions de re­ve­nus des per­sonnes ad­mis­sibles au Pro­gramme des bé­né­voles en ma­tière d’im­pôts. Nul be­soin d’être un spé­cia­liste en fis­ca­li­té : il suf­fit de pos­sé­der des connais­sances de base en ma­tière d’im­pôt et d’avoir le dé­sir d’ai­der en don­nant de son temps. Prêts à ai­der ? Jus­qu’au 12 mai. Dé­tails : capst­charles.org

Fri­pe­rie 1960 & 1966 Centre

Ma­dame Prend Congé, le centre de femmes de Pointe-Saint-Charles, rap­pelle que les fri­pe­ries 1960 & 1966 Centre offrent des vê­te­ments pour toute la fa­mille, la­vés, re­pas­sés, ré­pa­rés et ven­dus à prix très abor­dables. Elles sont ou­vertes de 9h à 17 h les lun­di, mar­di, mer­cre­di et ven­dre­di et de 11 h à 19 h le jeu­di. Les fri­pe­ries, qui ac­ceptent les dons de vê­te­ments et d’ac­ces­soires de mai­son, ont tou­jours be­soin de bé­né­voles pour le triage, le la­vage des vê­te­ments et autres tâches. In­fos : 514 939-9157 ou 514 937-0817.

Coop jeu­nesse de ser­vices de Saint-Hen­ri

La Co­opé­ra­tive Jeu­nesse de Ser­vices de Saint-Hen­ri est ou­verte à l’an­née. Huit ado­les­cents âgés de 13 à 17 ans ont dé­ci­dé de créer leur propre em­ploi en of­frant di­vers ser­vices ré­si­den­tiels et com­mer­ciaux : mé­nage, gar­dien­nage, pein­ture, dé­mé­na­ge­ment de meubles, tra­vail de bu­reau (in­ven­taire, clas­se­ment), la­vage de vitre et autres. Cet hi­ver, elle se spé­cia­lise dans le dé­nei­ge­ment d’en­trées ré­si­den­tielles et com­mer­ciales. Con­tac­tez la coop au 514 933-7290.

Aide à l’em­ploi

PME MTL Grand Sud-Ouest offre un ser­vice de pla­ce­ment gra­tuit aux per­sonnes à la re­cherche d’un em­ploi de­meu­rant à La­chine, La­Salle, Ver­dun ou le Sud-Ouest. L’or­ga­nisme leur offre du coa­ching per­son­na­li­sé et pré­sente leur can­di­da­ture à des en­tre­prises. Plu­sieurs en­tre­prises du Grand Sud-Ouest re­crutent dans di­vers do­maines : com­mis et ven­deur aux pièces, agent de sou­tien ad­mi­nis­tra­tif, opé­ra­teur de pro­duc­tion, com­mis d’en­tre­pôt, pro­fes­sion­nel et pro­gram­meur en T.I, as­sem­bleur. In­fos: Carine Min­ga 514765-7061 ou cmin­ga@pmemtl.com

Groupe sur l’ac­cu­mu­la­tion com­pul­sive

Un groupe de pa­role sur l’ac­cu­mu­la­tion com­pul­sive (hoar­ding) pour les gens du Sud-Ouest de Mon­tréal et de Ver­dun se ren­contre le deuxième mer­cre­di de chaque mois, de 19 h à 20 h 30, au CLSC de Ver­dun, 400, rue de l’Église, salle 351. In­fos : 514 933-7541, poste 58 442.

Nou­veau ser­vice pour les ré­fu­giés sy­riens

Bien que le Centre so­cial d’aide aux im­mi­grants soit man­da­té pour ac­cueillir les ré­fu­giés pris en charge par l’État, il élar­git sa ca­pa­ci­té d’ac­tion pour mieux ré­pondre aux be­soins des ré­fu­giés sy­riens qui ont été par­rai­nés par le pri­vé. Les ob­jec­tifs sont de les ac­com­pa­gner dans leur pro­ces­sus d’ins­tal­la­tion et d’in­té­gra­tion et ain­si, les orien­ter vers les res­sources ap­pro­priées. Qu’il s’agisse des sys­tèmes de san­té et ban­caire, du marché de l’em­ploi et des études ou en­core se fa­mi­lia­ri­ser avec la culture qué­bé­coise, des ate­liers d’in­for­ma­tions et des ac­com­pa­gne­ments in­di­vi­dua­li­sés sont or­ga­ni­sés afin de ré­pondre aux be­soins des fa­milles. Gra­tuit. In­fos : Ma­non Tom­bi 514 932-2953

Lec­teurs bé­né­voles

L’or­ga­nisme J’ap­prends avec mon en­fant cherche des lec­trices et lec­teurs bé­né­voles qui ont en­vie d’ai­der des en­fants en dif­fi­cul­té sco­laire à réus­sir. Il s’agit de faire dé­cou­vrir à un jeune de 6 à 9 ans, ré­fé­ré par une école pri­maire de son quar­tier, les mer­veilleux bien­faits de la lec­ture en al­lant lire avec lui à son do­mi­cile du­rant une heure par se­maine entre 16 h et 19 h. In­fos : 514 765-7686, poste 7017.

Ser­vices aux femmes im­mi­grantes

Le Centre des femmes de Mon­tréal offre plu­sieurs ser­vices gra­tuits aux femmes im­mi­grantes : aide ali­men­taire, vê­te­ments, ar­ticles pour bé­bés, couches, ac­ti­vi­tés mère-en­fant, cours de fran­çais, ate­liers de conver­sa­tion, in­for­ma­tion lé­gale et aide à la re­cherche d’em­ploi. In­fos : 514 842-4780.

Pro­blème de jeu com­pul­sif

Y a-t-il un pro­blème de jeu com­pul­sif dans votre fa­mille ou votre en­tou­rage ? Gam-Anon peut ai­der les pa­rents et amis des joueurs com­pul­sifs. In­fos : 514 484-6666 ou gam-anon.org.

Bé­né­voles pour ac­com­pa­gner des aî­nés

Le centre des aî­nés de Pointe-Saint-Charles re­cherche des bé­né­voles pour ac­com­pa­gner des aî­nés lors d’ac­ti­vi­tés so­ciales ou de vi­sites mé­di­cales, pour ef­fec­tuer des vi­sites, pour so­cia­li­ser et bri­ser l’iso­le­ment d’aî­nés de Pointe-Saint-Charles. In­fos : capst­charles.org ou fa­ce­book.com/capst­charles.

Ate­liers de cui­sine éco­no­mique

L’Ar­mée du Sa­lut offre des ate­liers de cui­sine éco­no­miques. Ils se tiennent le mar­di de 18 h à 21 h ou le jeu­di de 9 h à 12 h. Les par­ti­ci­pants cui­sinent en­semble 3 re­cettes. Ils ap­prennent à se dé­brouiller en cui­sine avec ce qu’ils ont sous la main. Ils re­partent avec 12 por­tions de plats cui­si­nés. Le me­nu est en­voyé par cour­riel le ven­dre­di qui pré­cède les ate­liers. Ceux qui n’ont pas ac­cès à in­ter­net peuvent té­lé­pho­ner pour de­man­der ce qu’il y au­ra au me­nu. Le coût de chaque ate­lier est de 3 $. Ils se tiennent dans les lo­caux de l’Ar­mée du Sa­lut, 6620, Monk. In­fos et ins­crip­tion : 514 766-2155, au 450 646-9321 ou grou­pe­so­li­da­ri­tea­li­men­taire@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.