Be­noit Do­rais passe à Pro­jet Mon­tréal

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUÉ ro­main.schue@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Le maire du Sud-Ouest, Be­noit Do­rais, a dé­ci­dé de re­joindre Pro­jet Mon­tréal en vue des élec­tions mu­ni­ci­pales de no­vembre, où il bri­gue­ra une troi­sième fois la mai­rie de son ar­ron­dis­se­ment.

La « ré­flexion » a été « pro­fonde », a avoué le prin­ci­pal in­té­res­sé, mar­di. De­puis quelques se­maines, ce der­nier ne man­quait pas de pro­po­si­tions. Très cour­ti­sé, no­tam­ment par le par­ti de De­nis Co­derre, Be­noit Do­rais a fi­na­le­ment op­té pour le par­ti de l’op­po­si­tion of­fi­cielle.

«Ce n’est pas un choix contre quel­qu’un, a-t-il af­fir­mé. J’ai ana­ly­sé, pe­sé, sous pe­sé les choses. J’ai consul­té plein de gens et c’est un choix mû­re­ment ré­flé­chi », a-t-il af­fir­mé en point de presse.

VA­LEURS COM­MUNES

M. Do­rais a in­di­qué que se ral­lier à l’équipe de Va­lé­rie Plante s’agis­sait d’un choix de va­leurs.

Ce­lui qui se dé­fi­nit comme « ré­so­lu­ment pro­gres­siste » et qui a sou­vent été cri­tique en­vers l’ad­mi­nis­tra­tion mu­ni­ci­pale lors des séances du con­seil a te­nu a sou­li­gner que le lo­ge­ment et la par­ti­ci­pa­tion ci­toyenne sont deux des en­jeux qui ex­pliquent sa dé­ci­sion.

« Lo­ge­ments so­ciaux ? C’est cer­tain. Lo­ge­ments com­mu­nau­taires ? C’est cer­tain. (…) Mais il faut aus­si pen­ser à ceux qui n’ont pas des condi­tions idéales de lo­ge­ment ac­tuel­le­ment. (…) L’ha­bi­ta­tion, j’en mange, les gens chez Pro­jet Mon­tréal en mangent et il faut que ce soit la pierre d’as­sise de l’ad­mi­nis­tra­tion », a dit le maire.

PRÊTS

Les cinq élus mu­ni­ci­paux de l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest sont main­te­nant membres de Pro­jet Mon­tréal. « On pour­ra vrai­ment pré­pa­rer la pro­chaine élec­tion, convaincre les gens, par­ler d’une vi­sion em­bal­lante et le faire en

(Pho­to: TC Me­dia – Ma­rio Beau­re­gard)

La cheffe de Pro­jet Mon­tréal, Va­lé­rie Plante, re­met au maire de l’ar­ron­dis­se­ment du SudOuest, Be­noit Do­rais, sa carte de membre de Pro­jet Mon­tréal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.