De l’ar­gent pour le TRAC

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

FI­NAN­CE­MENT. L’or­ga­nisme Tra­vail de rue ac­tion com­mu­nau­taire (TRAC), qui a pour mis­sion de sou­te­nir les en­fants dé­fa­vo­ri­sés du Sud-Ouest en les ré­fé­rant aux bonnes res­sources, a re­çu un don de 5000 $ de la fon­da­tion Ac­tions En­fance pour l’an­née 2017.

Cette somme lui per­met­tra de pour­suivre ses ac­ti­vi­tés. Chaque an­née, l’or­ga­nisme a be­soin de dons pour sur­vivre.

TRAC re­joint 200 jeunes âgés entre 12 et 17 ans an­nuel­le­ment afin de cer­ner leurs be­soins et les di­ri­ger vers les ser­vices qui pour­ront les ai­der.

«Les jeunes ont par­ti­cu­liè­re­ment be­soin d’un adulte si­gni­fiant dans leur vie, quel­qu’un à qui ils pour­ront par­ler en toute confiance et c’est ce qu’on veut leur of­frir. Ils n’ont pas tou­jours ac­cès à ça dans leur en­tou­rage im­mé­diat», sou­ligne Mi­chel Pri­meau, di­rec­teur du TRAC.

Les tra­vailleurs de rue sillonnent les quar­tiers Ville-Émard, Côte-Saint-Paul, Saint-Hen­ri, Pointe-Saint-Charles, Ver­dun et Saint-Pierre afin d’ai­der les per­sonnes vul­né­rables qu’ils ren­contrent sur leur pas­sage.

«Ça com­mence par une simple conver­sa­tion et len­te­ment mais sû­re­ment, ils s’ouvrent à nous», ajoute M. Pri­meau.

De­puis 2011, la fon­da­tion Ac­tions En­fance a oc­troyé plus de 825 000$ à des or­ga­nismes comme le TRAC pour sou­te­nir les jeunes dé­fa­vo­ri­sés ain­si que les fa­milles dans le be­soin du Grand Mon­tréal.

(Pho­to: TC Me­dia - Archives)

Mi­chel Pri­meau est di­rec­teur de l’or­ga­nisme de­puis 2009.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.