La dis­co­thèque si­len­cieuse dé­barque à Saint-Hen­ri

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

ÉVÉ­NE­MENT. La rue Notre-Dame Ouest se trans­for­me­ra en plan­cher de danse le 11 août en soi­rée. Les ré­si­dents du quar­tier Saint-Hen­ri pour­ront se dé­han­cher à l’oc­ca­sion de la Dis­co si­len­cieuse en plein chan­tier, afin d’ou­blier, pen­dant un mo­ment, les désa­gré­ments cau­sés par la construc­tion.

L’ar­tiste et DJ Jac­que­line Van de Geer, ori­gi­naire des Pays-Bas et main­te­nant mont­réa­laise, ani­me­ra la foule en mixant la mu­sique pop, hip-hop et R&B qui re­ten­ti­ra si­mul­ta­né­ment dans les casques d’écoute sans fil des par­ti­ci­pants.

En­tou­rés de cônes, de pelles mé­ca­niques, de ca­mions et de re­morques, ils dan­se­ront tous au même rythme créant ain­si une cho­ré­gra­phie si­len­cieuse pour les pas­sants, puisque ces der­niers n’en­ten­dront pas la trame so­nore.

«L’en­droit se­ra dé­co­ré de bal­lons dans les tons oran­gés et nous dis­tri­bue­rons éga­le­ment des pop­sicles à l’al­lure de cône, si­gnés Pops Art, une en­tre­prise du quar­tier», men­tionne An­dy-Ri­wan Ger­net, co­or­don­na­teur com­mu­ni­ca­tion-mar­ke­ting à la So­cié­té de dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial (SDC) – Les Quar­tiers du Ca­nal.

Cet évé­ne­ment fes­tif hors du com­mun s’ins­crit dans le pro­jet «DÉ­VIA­TION – Cir­cu­lez, il y a tout à voir» or­ga­ni­sé par la SDC de concert avec l’or­ga­nisme Art Sou­ter­rain, qui a pour man­dat de pro­mou­voir et dif­fu­ser l’art contem­po­rain dans des lieux aty­piques.

Ce pro­jet a pour mis­sion de dy­na­mi­ser ar­tis­ti­que­ment la rue Notre-Dame pen­dant les tra­vaux, qui durent de­puis quelques mois dé­jà.

Le lieu exact de l’évé­ne­ment se­ra dé­voi­lé d'ici ven­dre­di via les ré­seaux so­ciaux.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Jac­que­line Van de Geer)

Jac­que­line Van de Geer est la DJ de la dis­co­thèque si­len­cieuse de­puis plu­sieurs an­nées.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.