Le club lo­cal de ba­teaux-dra­gons meilleur au pays

La Voix Pop - - SPORTS - JUS­TIN GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

AUTIQU e club ba­teaux-dra­gon du ud uest, 22Dra­gons, ét grand vain­queur du ham­pion­nat ana­dien, ui ’est érou­lé week-end On­ta­rio, près ne lutte er­rée l’op­po­sant club e Va ou­ver.

«Une di­zaine de points nous sé­pa­raient de Dra­gon Zone», ra­conte Mat­thew Smith, l’en­traî­neur du club lo­cal ayant pi­gnon sur la rue SaintPa­trick, dans le quar­tier Côte-Saint-Paul. Les quelques cen­taines de membres, ré­si­dant dans le Grand Mon­tréal, s’en­traînent chaque été sur le ca­nal de La­chine.

L’équipe com­pé­ti­tive, consti­tuée de 200 membres ré­par­tis en onze équi­pages, a pris part au Cham­pion­nat qui se di­vi­sait en plu­sieurs ca­té­go­ries, en fonc­tion de l’âge et du sexe des par­ti­ci­pants. Le plus jeune com­pé­ti­teur était âgé de 16 ans et la vé­té­rante de 72 ans.

Chaque équi­page, for­mé de vingt pa­gayeurs, un bat­teur et un bar­reur, par­cou­rait une dis­tance al­lant de 200 à 2000 mètres sur le ca­nal de Wel­land, qui re­lie le lac On­ta­rio au lac Érié. Au terme des trois jours de com­pé­ti­tion, cou­ron­né el­land, en

c’est 22Dra­gons qui l’a rem­por­té, mar­quant le plus de points au clas­se­ment fi­nal.

La di­vi­sion 24 ans et moins a aus­si ter­mi­né en pre­mière place dans sa ca­té­go­rie. Les autres di­vi­sions n’ont pas ga­gné l’or, mais ont tout de même réus­si à mar­quer suf­fi­sam­ment de points pour que le club l’em­porte à la toute fin, en ter­mi­nant entre la 2e et 7e po­si­tion.

D’ailleurs, neuf équi­pages du club lo­cal sont par­ve­nus à se clas­ser pour le Cham­pion­nat du monde de ba­teaux-dra­gons qui se dé­rou­le­ra à Sze­ged en Hon­grie, l’été pro­chain.

L’évé­ne­ment spor­tif re­grou­pait 27 clubs d’un peu par­tout au pays, pour un to­tal de 150 équi­pages. 22Dra­gons, H2O Play­ground, 3R Dra­gon et Cas­cades re­pré­sen­taient la pro­vince à la com­pé­ti­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.