Une ap­pli­ca­tion pour trou­ver le bon res­tau­rant

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

TECH­NO­LO­GIE. Ceux qui n’ont pas réus­si à trou­ver le par­te­naire idéal avec l’ap­pli­ca­tion de ren­contre Tin­der se­ront peut-être plus chan­ceux dans leur quête du res­tau­rant idéal. L’ap­pli­ca­tion mo­bile Feed Me, ima­gi­née par Amie Wat­son, uti­lise le même sys­tème pour trou­ver près de vous l’en­droit qui cor­res­pond à vos cri­tères.

Dif­fé­rents res­tau­rants sont pro­po­sés aux uti­li­sa­teurs en fonc­tion de leur lo­ca­li­sa­tion. Ils peuvent faire dé­fi­ler les offres et ba­layer à gauche si l’en­droit ne les in­té­resse pas et à droite s’ils dé­si­rent l’ajou­ter à leur liste de fa­vo­ris.

« L’idée est de rendre la vie plus simple aux gens. Sou­vent, quand on a faim, on veut trou­ver ra­pi­de­ment un res­tau­rant et le fait que ce soit des pho­tos plu­tôt qu’une des­crip­tion le per­met », men­tionne Mme Wat­son, qui ré­side dans Pointe-Saint-Charles.

Les cli­chés uti­li­sés sont ceux de Yelp !, une ap­pli­ca­tion qui pu­blie des images et des avis sur des com­merces à l’échelle in­ter­na­tio­nale. « Ce sont des pho­tos prises par des clients, soit de l’in­té­rieur du res­tau­rant ou de la nour­ri­ture ser­vie », ajoute-t-elle.

Les res­tau­rants mont­réa­lais font éga­le­ment l’ob­jet d’une courte cri­tique d’Amie Wat­son elle-même, an­cienne jour­na­liste et chro­ni­queuse gas­tro­no­mique. Ayant tra­vaillé entre autres pour le Mon­treal Ga­zette, le Na­tio­nal Pos­tet le Glo­bal News, elle dé­sire main­te­nant consa­crer sa car­rière à sa nou­velle réa­li­sa­tion.

Jus­qu’à pré­sent, elle a écrit plus de 1500 cri­tiques et pré­voit conti­nuer dans cette voie. Pour les res­tau­rants qu’elle n’a pas en­core eu la chance de vi­si­ter, par­ti­cu­liè­re­ment ceux à l’ex­té­rieur de Mont­réal, il est pos­sible de lire les avis des clients via Yelp !. Une fois que l’ap­pli­ca­tion se­ra da­van­tage connue, Mme Wat­son en­vi­sage tou­te­fois en­ga­ger des cri­tiques gas­tro­no­miques afin que chaque en­droit sug­gé­ré fasse l’ob­jet d’un avis pro­fes­sion­nel.

Ac­tuel­le­ment, Feed Me est dis­po­nible gra­tui­te­ment dans trente pays, comme la Tur­quie, l’Ita­lie ou l’Aus­tra­lie. Ain­si, les voya­geurs peuvent dé­cou­vrir de nou­veaux en­droits et sor­tir des sen­tiers bat­tus en vi­si­tant d’autres res­tau­rants que ceux ha­bi­tuel­le­ment fré­quen­tés par les tou­ristes.

CA­TÉ­GO­RIES

Pour ceux qui res­tent à do­mi­cile, mais qui dé­si­rent faire voya­ger leurs pa­pilles, l’ap­pli­ca­tion offre éga­le­ment l’op­tion de choi­sir le type de nour­ri­ture. Que vous ayez en­vie de fine cui­sine ita­lienne, de pou­let por­tu­gais ou de soupes asia­tiques, vous pou­vez sé­lec­tion­ner le style et Feed Me vous gui­de­ra vers l’en­droit qui pour­ra vous sa­tis­faire.

Il est aus­si pos­sible de choi­sir en fonc­tion de l’am­biance du res­tau­rant, que ce soit pour re­laxer, fes­toyer ou sou­per en tête à tête.

« Il y a des ca­té­go­ries qui se veulent plus drôles, comme le meilleur en­droit pour rompre avec quel­qu’un par exemple. L’ap­pli­ca­tion vous sug­gé­re­ra un en­droit un peu plus bruyant et moins haut de gamme afin que ça passe in­aper­çu », sou­ligne Amie Wat­son, amu­sée.

Les op­tions se­ront éga­le­ment ajus­tées en fonc­tion du temps de l’an­née et des évé­ne­ments.

De­puis son lan­ce­ment au dé­but du mois d’août, plus de 3000 per­sonnes ont té­lé­char­gé l’ap­pli­ca­tion Feed Me. La jeune en­tre­pre­neure vise le cap des 12 000 à la fin du mois.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Amie Wat­son)

Amie Wat­son aime dé­cou­vrir les nou­veaux res­tau­rants de son quar­tier. Elle en­vi­sage d’ailleurs al­ler es­sayer le nou­veau res­tau­rant d’Ha­kim Cha­jar, Miel, qui vient d’ar­ri­ver sur la rue Centre.

(Pho­to: Gra­cieu­se­té – Fa­ce­book Feed Me)

L’ap­pli­ca­tion est dis­po­nible de­puis dé­but août dans l’Apple Store et dans Google Play Store.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.