In­ves­tis­se­ment de 400 000 $ au parc Vi­net

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUSTINE GRA­VEL justine.gra­vel@tc.tc

BA­SE­BALL. Le ter­rain de balle du parc Vi­net, dans Ville-Émard, su­bi­ra quelques tra­vaux cet au­tomne. Le plus grand des neuf ter­rains de l’ar­ron­dis­se­ment, adap­té pour la ca­té­go­rie « Pee-Wee », né­ces­si­tait une mise aux normes de son sys­tème d’éclai­rage.

« Dans le cadre de l’ap­pel de pro­jets en 2015, les ar­ron­dis­se­ments ont sou­mis à la Ville des pro­jets de ré­fec­tion de leurs ter­rains de ba­se­ball. Ils ont dû faire des choix pour res­pec­ter la quote-part qui leur était ré­ser­vée », men­tionne Jules Cham­ber­land-La­joie, re­la­tion­niste à la Ville de Mon­tréal.

Par­mi tous les pro­jets sur la table, l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest a op­té pour ce­lui du parc Vi­net, en rai­son de sa su­per­fi­cie et de son mau­vais état. Au cours des pro­chaines se­maines, la com­pa­gnie Sys­tèmes Ur­bains, en charge des tra­vaux, ins­tal­le­ra un tout nou­veau sys­tème d’éclai­rage.

Plu­sieurs tra­vaux pa­ral­lèles de­vront être ef­fec­tués comme la mo­di­fi­ca­tion de l’ali­men­ta­tion élec­trique et le re­trait de l’éclai­rage dé­jà exis­tant, pour un to­tal d’un peu plus de 400 000 $.

Ces amé­lio­ra­tions sont faites dans le cadre du Pro­gramme de ré­fec­tion des ter­rains de balle de la Ville de Mon­tréal. « Il s’agit de condi­tions es­sen­tielles pour le dé­ve­lop­pe­ment de ce sport ty­pi­que­ment mont­réa­lais », sou­ligne le maire De­nis Co­derre, par voie de com­mu­ni­qué.

De­puis 2015, la Ville a pro­cé­dé au ré­amé­na­ge­ment d’une quin­zaine de ter­rains sur le ter­ri­toire mont­réa­lais. Le Pro­gramme vise un to­tal de 33 ter­rains d’ici la fin de 2017. Le bud­get to­tal al­loué aux tra­vaux, qui touche 16 ar­ron­dis­se­ments.

(Pho­to: TC Media – Ar­chives)

La Ville de Mon­tréal compte 165 ter­rains de balle, soit 58 de moins qu’en 2005, en rai­son de la di­mi­nu­tion de la po­pu­la­ri­té de ce sport.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.