Hom­mage à un jazz­man d’ici

La Voix Pop - - ACTUALITÉS -

ÉVÉ­NE­MENT. Afin de rendre hom­mage à Oli­ver Jones, ce jazz­man et fi­gure em­blé­ma­tique de la Pe­tite-Bour­gogne, l’ar­ron­dis­se­ment du Sud-Ouest or­ga­ni­se­ra un spec­tacle le 16 sep­tembre.

Cet évé­ne­ment mu­si­cal, qui se tien­dra à l’ex­té­rieur sur la rue Work­man, met­tra en ve­dette des ar­tistes jazz d’ici, comme le pia­niste mont­réa­lais Daniel Clarke Bou­chard et le Mon­treal Ju­bi­la­tion Gos­pel Choir sous la di­rec­tion de Tre­vor W. Payne. La chan­teuse de re­nom­mée in­ter­na­tio­nale Ra­nee Lee se­ra aus­si pré­sente, tout comme plu­sieurs autres in­vi­tés.

«C’est bien connu, Oli­ver Jones a le Sud-Ouest ta­toué sur le coeur et ce spec­tacle est une oc­ca­sion ex­cep­tion­nelle de lui ma­ni­fes­ter notre af­fec­tion », a sou­li­gné le maire Be­noit Do­rais en com­pa­gnie du mu­si­cien lors d’une confé­rence de presse, mar­di ma­tin.

Le spec­tacle se­ra clô­tu­ré par le changement de dé­si­gna­tion du Centre So­cial Sainte-Cu­né­gonde, qui por­te­ra dès lors le nom du mu­si­cien de 82 ans.

Ce na­tif de la Pe­tite-Bour­gogne a lais­sé sa marque dans la vie ar­tis­tique et cultu­relle du quar­tier, aux dires de M. Do­rais. « Un pia­no pu­blic a trou­vé sa place dans le Sud-Ouest grâce à sa gé­né­ro­si­té, sans ou­blier sa par­ti­ci­pa­tion au cir­cuit Jazz de la Pe­tite-Bour­gogne. La mu­rale à son ef­fi­gie à l’angle des rues Georges-Va­nier et Lio­nel-Groulx nous le rap­pelle à tous», a-t-il ajou­té.

Né le 11 sep­tembre 1934 dans le quar­tier, Oli­ver Jones a gran­di aux cô­tés de son ami le pia­niste Os­car Pe­ter­son, qui a lui aus­si lais­sé sa marque dans l'ar­ron­dis­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.