Ser­vice d’échange de vê­te­ments à La Gaillarde

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

CONSOM­MA­TION. Ceux qui ont tou­jours rê­vé d’avoir une bou­tique en­tière en guise de garde-robe voient leur sou­hait se réa­li­ser. La Gaillarde, sur la rue Notre-Dame Ouest, a lan­cé un tout nou­veau concept cet été, la carte SWAP, qui per­met d’échan­ger ses vê­te­ments contre ceux du ma­ga­sin de Saint-Hen­ri tout au long de l’an­née.

C’est en ré­ponse au mou­ve­ment zé­ro dé­chet qu’An­nie de Grand­mont, pro­prié­taire du com­merce spé­cia­li­sé en éco­de­si­gn, a dé­ci­dé de prendre cette ini­tia­tive. «On offre toutes les al­ter­na­tives à la consom­ma­tion de masse, comme des vê­te­ments se­conde main et d’autres faits de ma­tières re­cy­clées ou éco­lo­giques, dit-elle. La carte SWAP va éga­le­ment en ce sens ».

En fai­sant l’ac­qui­si­tion de cette carte, les clients peuvent don­ner deux de leurs vê­te­ments et re­par­tir avec deux pièces de se­conde main de va­leur égale. Les mor­ceaux ré­cu­pé­rés sont en­suite ajou­tés à la col­lec­tion de la Gaillarde, après que les sty­listes se soient as­su­ré qu’ils soient propres, en bon état et de sai­son.

« L’idée est par­tie de nos soi­rées swap de vê­te­ments, où les clientes s’échangent des mor­ceaux entre elles. Le concept est sem­blable, mais dans le cas de la carte, c’est deux pièces par mois, c’est dis­po­nible à l’an­née et tout le ma­ga­sin est à leur dis­po­si­tion », ex­plique Mme de Grand­mont, pré­ci­sant que c’est idéal pour ceux qui aiment avoir des nou­veau­tés ré­gu­liè­re­ment.

De­puis le lan­ce­ment, une cen­taine de per­sonnes se sont pro­cu­ré la carte, avec des ré­ac­tions po­si­tives vis-à-vis du pro­duit, se­lon elle.

La carte se vend en bou­tique au coût de 40 $ pour une pé­riode de 6 mois, soit 12 échanges, ou 60 $ pour une pé­riode de 12 mois, soit 24 échanges. La Gaillarde est ou­verte du sa­me­di au mar­di, de 10 h à 18h, ain­si que du mer­cre­di au ven­dre­di, de 11 h à 19h, au 4019, rue Notre-Dame Ouest.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – La Gaillarde)

La Gaillarde, dans Saint-Hen­ri de­puis

16 ans, offre sur­tout des vê­te­ments pour femme, ain­si qu’une pe­tite sec­tion des­ti­née à la gent mas­cu­line.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.