Cé­lé­bra­tion de la « presque fin » des tra­vaux

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc

FES­TI­VI­TÉS. Afin de cé­lé­brer la fin im­mi­nente des tra­vaux de la rue Notre-Dame, une grande fête au­ra lieu tout le week-end sur la place Bon­heur-d’Oc­ca­sion, qui se­ra inau­gu­rée en même temps. La nou­velle place pu­blique, si­tuée sur la rue Rose-de-Li­ma, ac­cueille­ra des ar­tistes, un jeu de quilles gran­deur na­ture, la conteuse pour en­fants Ca­ro­line Le­gault ain­si que plu­sieurs res­tau­ra­teurs de l’ar­tère com­mer­ciale.

Les com­merces aux prises avec les tra­vaux du­rant toute la belle sai­son sor­ti­ront dans la rue pour l’oc­ca­sion afin de re­nouer avec les ré­si­dents du coin. Sa­tay Bro­thers, L’Oeu­frier, Bi­toque, L’Ave­nue, Su­mac, Ca­fé Saint-Hen­ri, 3734 et plu­sieurs autres ins­tal­le­ront des ter­rasses à l’avant de leur res­tau­rant.

L’évé­ne­ment se­ra aus­si l’op­por­tu­ni­té de cé­lé­brer les Jour­nées de la culture avec la par­ti­ci­pa­tion d’au­teurs et de co­mé­diens qui se lan­ce­ront la ré­plique au­tour de thèmes lit­té­raires lors de matchs d’im­pro­vi­sa­tion.

Plu­sieurs membres de la Ligue Na­tio­nale d’Im­pro­vi­sa­tion (LNI) se­ront de la par­tie, no­tam­ment So­phie Ca­ron, Sa­lo­mé Cor­bo, Da­vid Gou­dreault et Jean-Phi­lippe Ba­ril-Gué­rard.

Une scène se­ra éri­gée sur le pa­vé de la nou­velle place pu­blique où les mu­si­ciens Sa­ra Du­four, The Off-Whites, Maz ain­si que les groupes Street Meat et Flash Back 57/97 se pro­dui­ront tout le long de la fin de se­maine.

PLACE BON­HEUR-D’OC­CA­SION

L’inau­gu­ra­tion de la nou­velle place pu­blique sou­li­gne­ra la fin des tra­vaux du cô­té ouest du chan­tier, entre les rues Rose-de-Li­ma et Saint-Au­gus­tin. Il ne reste plus que les touches fi­nales pour que la « Dame », comme les ré­si­dents se plaisent à ap­pe­ler la rue Notre-Dame, soit ter­mi­née, ce qui est pré­vu pour dé­cembre.

Les élus de l’ar­ron­dis­se­ment ont pro­fi­té de la ré­fec­tion des infrastructures sou­ter­raines pour trans­for­mer la rue Rose-de-Li­ma en sens unique afin d’amé­na­ger la place Bon­heur-d’Oc­ca­sion, nom­mée en l’hon­neur du pre­mier livre de la ro­man­cière ca­na­dienne-fran­çaise Ga­brielle Roy.

« DÉ­TOUR – La Grande Fête » dé­bu­te­ra à 12 h le sa­me­di 30 sep­tembre et se ter­mi­ne­ra le 1er oc­tobre à 20h, à la place Bon­heur-d’Oc­ca­sion sur la rue Rose-de-Li­ma.

Le pia­no pu­blic se­ra pris d’as­saut par de nom­breux ar­tistes ce week-end.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.