Un can­di­dat in­dé­pen­dant convoite le con­seil de ville

La Voix Pop - - ACTUALITÉS -

Un qua­trième can­di­dat brigue le poste de conseiller de ville dans le dis­trict Saint-Hen­ri-EstPe­tite-Bour­gogne-Pointe-Saint-Char­lesG­rif­fin­town dans le Sud-Ouest. Tho­mas Tsu­ka­las ten­te­ra sa chance à titre d’in­dé­pen­dant aux élec­tions mu­ni­ci­pales du 5 no­vembre.

Le 6 oc­tobre, date li­mite pour pro­cé­der au dé­pôt des dé­cla­ra­tions de can­di­dats, cet an­cien pro­fes­seur en sciences po­li­tiques au Cé­gep Va­nier a dé­ci­dé de se lan­cer dans la course. Il était tout na­tu­rel pour lui de bri­guer un poste dans le quar­tier dont il est na­tif, Saint-Hen­ri, mal­gré qu’il ré­side dé­sor­mais à Ver­dun.

M. Tsu­ka­las qui en est à sa première ex­pé­rience en po­li­tique sou­haite prin­ci­pa­le­ment s’at­ta­quer au phé­no­mène de l’em­bour­geoi­se­ment s’il est élu. « J’ai­me­rais ac­cor­der à tous les ré­si­dents qui ont dû se dé­pla­cer en rai­son du dé­ve­lop­pe­ment im­mo­bi­lier la prio­ri­té ab­so­lue à un lo­ge­ment conve­nable et abor­dable, à peu près au même prix que ce­lui qu’ils avaient au­pa­ra­vant », men­tionne-t-il.

Un pro­gramme pour fa­vo­ri­ser l’em­ploya­bi­li­té des mi­no­ri­tés vi­sibles, des per­sonnes han­di­ca­pées et d’ori­gine au­toch­tone, et un mo­nu­ment com­mé­mo­rant la com­mu­nau­té ir­lan­daise sont aus­si dans la mire de l’as­pi­rant conseiller.

« Se­lon moi, les élec­tions mu­ni­ci­pales sont l’oc­ca­sion de convaincre le pu­blic avec nos idées plu­tôt qu’avec notre par­ti. J’aime être proche des gens », ex­plique l’homme d’un cer­tain âge qui a par­ti­ci­pé à de nom­breuses mo­bi­li­sa­tions ci­toyennes.

Il af­fron­te­ra le conseiller de ville sor­tant, Craig Sau­vé, de Pro­jet Mon­tréal, Da­niel Doyle d’Équipe Co­derre et Tai­mur Ta­no­li de Coa­li­tion Mon­tréal.

(J.G.)

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Tho­mas Tsu­ka­las)

Tho­mas Tsu­ka­las a gran­di à Saint-Hen­ri et il sou­haite mettre de l’avant sa bonne connais­sance du sec­teur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.