Équipe Co­derre de­vient Mou­ve­ment Mon­tréal

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - RO­MAIN SCHUÉ­ro­main.schué@tc.tc

PO­LI­TIQUE. Un peu plus d’un mois après la dé­faite élec­to­rale de De­nis Co­derre, le nom de l’an­cien maire de Mon­tréal dis­pa­raît de la scène po­li­tique mu­ni­ci­pale.

Avec seule­ment quatre an­nées d’exis­tence, le par­ti fon­dé par l’an­cien dé­pu­té fé­dé­ral, Équipe De­nis Co­derre, est re­bap­ti­sé Mou­ve­ment Mon­tréal. Cette nou­velle ap­pel­la­tion a été choi­sie par les élus du par­ti qui forment main­te­nant l’op­po­si­tion au con­seil mu­ni­ci­pal.

« Ce nom re­flète nos va­leurs de ras­sem­ble­ment et est axé sur l’ac­tion », a ex­pli­qué lun­di le chef in­té­ri­maire du par­ti, Lio­nel Pe­rez, qui se dit « prêt à bâ­tir l’ave­nir de Mon­tréal. »

M. Pe­rez a pris tem­po­rai­re­ment la suc­ces­sion de De­nis Co­derre au dé­but du mois de no­vembre. Un nou­veau chef, qui af­fron­te­ra cer­tai­ne­ment Va­lé­rie Plante dans la course à la mai­rie de Mon­tréal de 2021, de­vrait être nom­mé d’ici les pro­chaines élec­tions.

Au­cune date pré­cise n’a été évo­quée, mais en pre­nant pro­vi­soi­re­ment la tête de l’op­po­si­tion, Lio­nel Pe­rez a lais­sé en­tendre un dé­lai d’un an. Le conseiller de Dar­ling­ton a par ailleurs dé­jà an­non­cé qu’il ne se pré­sen­te­rait pas à cette course à la chef­fe­rie.

Mou­ve­ment Mon­tréal compte ac­tuel­le­ment en­vi­ron 800 membres.

(Pho­to : TC Me­dia – Jo­sie Des­ma­rais)

Lio­nel Pe­rez res­te­ra à la tête du par­ti Mou­ve­ment Mon­tréal jus­qu’à l’élec­tion d’un nou­veau chef, pos­si­ble­ment d’ici un an.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.