Re­cettes en pot

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - LI­SA LASSELIN

ALI­MEN­TA­TION. Cette an­née, et spé­cia­le­ment pour les fêtes de Noël, le Club des pe­tits dé­jeu­ners a dé­ci­dé de pous­ser en­core plus son en­ga­ge­ment au­près des en­fants en s’as­so­ciant avec Re­cette en pot, un or­ga­nisme qui offre des re­pas où tous les in­gré­dients se trouvent dans une même jarre.

Chaque pot ven­du per­met­tra à un élève de re­ce­voir un dé­jeu­ner pen­dant une se­maine com­plète. Une bonne ali­men­ta­tion fa­vo­rise l’ap­pren­tis­sage en classe et évite les pro­blèmes de com­por­te­ment comme le har­cè­le­ment et l’ex­clu­sion.

En plus, Re­cette en pot s’en­gage à of­frir un re­pas ou une soupe à une banque ali­men­taire lo­cale. La cam­pagne se ter­mi­ne­ra le 15 dé­cembre.

« On trou­vait le concept de man­ger lo­cal et bio très tren­dy, et puis quoi de mieux qu’à Noël of­frir un ca­deau qui, en plus, re­donne à la com­mu­nau­té. Pour nous, ce­la avait beau­coup de sens », nous livre Ja­nic Au­bin-Ber­ge­ron, conseillère prin­ci­pale du Club des pe­tits dé­jeu­ners.

ÉCO­LO

Re­cette en pot est une en­tre­prise qui vise à avoir un im­pact si­gni­fi­ca­tif sur la com­mu­nau­té. Les ali­ments uti­li­sés sont na­tu­rels et les pots sont réuti­li­sables, en plus d’être fa­bri­qués à la main par des ar­ti­sans lo­caux.

Le Club des pe­tits dé­jeu­ners, qui mise sur des cam­pagnes de fi­nan­ce­ment pour me­ner à bien ses ac­tions, pense dé­jà ré­ité­rer la col­la­bo­ra­tion avec Re­cette en pot dans un fu­tur proche.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té)

Les re­cettes en pot, qui vont des bis­cuits aux soupes, en pas­sant par les crêpes et les muf­fins, se dé­taillent 10 $ l’uni­té. 40 % des pro­fits iront au Club des pe­tits dé­jeu­ners.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.