Re­cy­cler au pro­fit du Bâ­ti­ment 7

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - JUS­TINE GRA­VEL jus­tine.gra­vel@tc.tc POUR PLUS D’IN­FOS ba­ti­ment7.org/dons/

EN­VI­RON­NE­MENT. Le sou­ci de ré­cu­pé­ra­tion et de réuti­li­sa­tion étant au coeur du pro­jet du Bâ­ti­ment 7, un an­cien édi­fice du Ca­na­dien Na­tio­nal (CN) dans Pointe-Saint-Charles re­cy­clé en pro­jet com­mu­nau­taire, le Col­lec­tif 7 à Nous fait ap­pel à la po­pu­la­tion pour trou­ver des ob­jets dé­lais­sés qui per­met­tront d’ani­mer l’es­pace. Une grande cam­pagne de dons se dé­rou­le­ra jus­qu’au 21 mars.

Après avoir ré­cu­pé­ré plu­sieurs ma­té­riaux pour don­ner un coup de jeune au bâ­ti­ment aban­don­né de­puis 2003, comme de vieilles portes de couvent et des fe­nêtres d’an­ciens ate­liers du CN, le Col­lec­tif sou­haite main­te­nant faire re­vivre les ob­jets qui dorment dans les pla­cards du quar­tier.

L’or­ga­nisme est no­tam­ment à la re­cherche d’as­pi­ra­teurs, de ba­lais, de pelles et d’éta­blis. Bref, tout l’équi­pe­ment né­ces­saire au fonc­tion­ne­ment des ate­liers col­la­bo­ra­tifs, de l’école d’art, de l’ar­cade et de l’épi­ce­rie au­to­gé­rée Le Dé­tour.

La pre­mière phase du pro­jet du Bâ­ti­ment 7 tire à sa fin après plus de 11 mois de tra­vaux. Dès ce prin­temps, 13 pro­jets com­mu­nau­taires ou­vri­ront leurs portes à la com­mu­nau­té.

: TC Me­dia – Ar­chives)

Sur­nom­mée le pôle des pra­tiques, la pre­mière phase du Bâ­ti­ment 7 se­ra ou­verte au pu­blic dès ce prin­temps.(Pho­to

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.