Plus de vi­si­bi­li­té pour les ventes de ga­rage

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - MA­RIE-PAS­CALE FOR­TIER ma­rie-pas­cale.for­tier@tc.tc

RÉEMPLOI. Avec une mère an­ti­quaire, Ju­lie Ma­gnien est tom­bée dans les ventes de ga­rage, de dé­mé­na­ge­ment et de suc­ces­sion dès son plus jeune âge. Elle a dé­ci­dé de mettre sur pied Bon dé­bar­ras, un site Web qui per­met de trou­ver ra­pi­de­ment les ventes qui se dé­roulent près de chez vous.

Fran­çaise s’étant éta­blie au Qué­bec il y a deux ans, Mme Ma­gnien a eu de la dif­fi­cul­té à trou­ver les dif­fé­rentes ventes où dé­ni­cher des tré­sors pour meu­bler son nou­veau chez elle. « Je me suis dit qu’il y avait quelque chose à faire pour sim­pli­fier le pas­sage d’ob­jets de se­conde main », ex­plique-t-elle.

L’an der­nier, Bon dé­bar­ras, sur­tout po­pu­laire dans la ré­gion de Mon­tréal, a re­çu 27 000 vi­si­teurs et a per­mis de faire la pro­mo­tion de près de 2 000 évé­ne­ments entre avril et oc­tobre.

Mme Ma­gnien sou­haite main­te­nant étendre le ser­vice au plus grand nombre de Qué­bé­cois, aux quatre coins de la pro­vince. « Plus ça va être uti­li­sé, plus ça va être utile », es­time la co­fon­da­trice de la pla­te­forme, aus­si der­rière le pro­jet Don­nées vertes, un por­tail qui offre aux villes des ou­tils pour fa­vo­ri­ser le réemploi des ob­jets en­com­brants et ain­si ré­duire les dé­chets.

« C’est im­por­tant pour nous d’ai­der les ven­deurs qui ha­bitent dans des rues peu pas­santes ou qui doivent ra­pi­de­ment vi­der un lo­ge­ment en hi­ver à être vi­sibles des ache­teurs au­tour d’eux lors­qu’ils or­ga­nisent une vente à la mai­son », ré­sume Ju­lie Ma­gnien.

Il est pos­sible de consul­ter la carte des ventes à ve­nir dans votre sec­teur sur le site in­ter­net de Bon dé­bar­ras : bon-de­bar­ras.ca.

(Pho­to : Gra­cieu­se­té – Bon dé­bar­ras)

Dé­jà, quelques ventes ont été af­fi­chées pour la sai­son qui s’amorce.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.