Opé­ra­tion de ver­dis­se­ment

La Voix Pop - - ACTUALITÉS - SO­PHIE POIS­SON so­phie.pois­son@tc.tc

EN­VI­RON­NE­MENT. Les ré­si­dents du Sud-Ouest pour­ront ache­ter à pe­tit prix un ou plu­sieurs arbres à plan­ter sur leurs ter­rains. Ils en­cou­ra­ge­ront ain­si la bio­di­ver­si­té ur­baine et à ac­croître le cou­vert vé­gé­tal de leur quar­tier. Plus de 25 es­sences se­ront dis­po­nibles lors de la 6e édi­tion de la cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier dont six nou­velles, comme l’oli­vier de Bo­hême et le pru­nier de Da­mas.

Par­mi les arbres dits ré­gu­liers, le Re­grou­pe­ment des éco-quar­tiers et la So­cié­té de ver­dis­se­ment du Mon­tréal mé­tro­po­li­tain pro­posent entre autres des chênes rouges et des sor­biers dé­co­ra­tifs.

Quant aux arbres frui­tiers, les ré­si­dents de Ver­dun pour­ront no­tam­ment op­ter pour des poi­riers ou des ce­ri­siers. Âgés de quatre ans, ces arbres pour­ront pro­duire d’ici un à deux ans des fruits, se­lon l’es­pèce et la va­rié­té.

La cam­pagne Un arbre pour mon quar­tier se dé­roule du 5 avril au 31 mai.

(Pho­to : TC Me­dia – Ar­chives)

L’an pas­sé, plus de 1 700 arbres ont été plan­tés et de­puis le dé­but de la cam­pagne, en 2013, le chiffre s’élève à plus de 7 200 arbres.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.