SAINT-GA­BRIEL: LA­FARGE A LES VAN­DALES À L’OEIL

À Saint-Ga­briel

L'Action D'Autray - - LA UNE - Geneviève Blais

La com­pa­gnie La­farge de Saint-Ga­briel a en­core une fois été la proie des van­dales. Cette fois-ci, les mal­fai­teurs s’en sont pris à la can­tine des em­ployés, bri­sant tout ce qui se trou­vait à leur por­tée, ren­dant le lo­cal in­uti­li­sable. « C’est as­sez », dit Ri­chard Blouin, di­rec­teur de la sa­blière.

Les suspects se sont li­vrés aux plus ré­cents mé­faits dans la fin de se­maine des 16 et 17 jan­vier. Les dom­mages ain­si créés sont éva­lués à en­vi­ron 4 000 $. Il s’agit de la goutte qui a fait dé­bor­der le vase dé­jà trop plein, puisque dans les der­nières an­nées, l’en­tre­prise s’est fait vo­ler pour 70 000 $ de fils.

« La­farge va re­voir sa po­li­tique vi­sant à don­ner la per­mis­sion de cir­cu­ler à cer­tains or­ga­nismes. Aus­si, toute per­sonne se trou­vant sur la pro­prié­té de la sa­blière en de­hors des sen­tiers ba­li­sés se ver­ra re­mettre un constat d’in­frac­tion par la Sû­re­té du Qué­bec », pré­cise M. Blouin.

Il rap­pelle que la com­pa­gnie est près de la com­mu­nau­té et qu’elle per­met­tait à des or­ga­nismes comme Sen­tier Bran­don, Club de mo­to­neige et Club quad Bran­don d’avoir ac­cès à sa terre pour le pas­sage des mo­to­neiges, VTT et pour la marche à pied.

Les actes de van­da­lisme sur­ve­nus der­niè­re­ment poussent La­farge à res­ser­rer sa po­si­tion.

« Dans les se­maines à ve­nir, une com­pa­gnie d’ar­pen­tage re­ce­vra le man­dat de re­voir les lignes de dé­li­mi­ta­tion des ter­rains exis­tants. Les gens qui se trou­ve­ront sur notre pro­prié­té se­ront pas­sibles d’une amende et toute per­sonne qui se­ra prise à vo­ler du bois ou à com­mettre des mé­faits se­ra pour­sui­vie par la com­pa­gnie », ajoute le di­rec­teur.

Il in­vite les gens qui ont des in­for­ma­tions sur les ré­cents actes de van­da­lisme ou vols com­mis sur les lieux de la sa­blière à contac­ter la Sû­re­té du Qué­bec au 310-4141.

Photo Gra­cieu­se­té

Les van­dales ont même dé­fon­cé

un mur de la can­tine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.