Une fin de se­maine unique à La­val­trie

La Féé­rie d’hi­ver

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

Rom­pus ou non aux ac­ti­vi­tés hi­ver­nales, les Lavaltrois sont in­vi­tés à mettre le nez de­hors, cette fin de se­maine. Des ac­ti­vi­tés di­ver­tis­santes leur sont of­fertes dans le cadre de la Féé­rie d’hi­ver ; un évé­ne­ment à ca­rac­tère fa­mi­lial.

Le parc Gé­rard-La­val­lée est le site de la pro­gram­ma­tion ex­té­rieure. D’autres por­tions se tiennent au ca­fé cultu­rel de La Chasse-Ga­le­rie et à la salle com­mu­nau­taire. Plu­sieurs or­ga­nismes et partenaires fi­nan­ciers lo­caux contri­buent au suc­cès de la Féé­rie d’hi­ver.

Des jeux gon­flables, du ho­ckey-bot­tines fa­mi­lial, du ba­se­ball et du soc­cer sur neige, du pa­tin libre, de la glis­sade sur tubes, une com­pé­ti­tion de “snow­boards” sur “rails” et “box” (rampes et boîtes), des tours de car­riole, du ma­quillage, des sculp­tures sur neige et bien d’autres choses sont à l’agen­da dès 11 heures, le sa­me­di 30 jan­vier.

Mys­ti­ka (un groupe d’amu­seurs de feu) pré­sente ses prouesses à trois re­prises (16h45, 17h30, 18h15). Une marche aux flam­beaux est ins­crite pour 17h30 tan­dis que le feu d’ar­ti­fices Des­jar­dins doit ra­vir les gens à 18h30. À 20 heures, Bel­zé­buth entre en scène (billet : 10 $) au ca­fé cultu­rel de la Chasse-Ga­le­rie.

La veille (29 jan­vier), Ni­co­las Pel­le­rin (billet : 15 $) y est, à comp­ter de 21 heures.

Les Che­va­liers de Co­lomb at­tendent les gens pour leur dé­jeu­ner (4 $), de 9 heures à mi­di, di­manche.

La Féé­rie d’hi­ver est sous la pré­si­dence d’hon­neur de Ste­ven Dé­ca­rie, gé­rant du su­per­mar­ché IGA de l’en­droit.

(P.B.)

Photo Gra­cieu­se­té

La mas­cotte de la Féé­rie d’hi­ver in­vite les Lavaltrois à jouer de­hors.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.