Olymel se com­met pour les études

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Of­frant une pre­mière ex­pé­rience de tra­vail à bon nombre d’étu­diants pour le rem­pla­ce­ment des employés en va­cances du­rant la sai­son es­ti­vale, l’usine Olymel de Ber­thier­ville fa­vo­rise la réus­site des jeunes. La com­pa­gnie se fait un point d’hon­neur de ré­em­bau­cher au cours des an­nées sui­vantes ceux et celles qui ont conti­nué à fré­quen­ter l’école.

Cette pré­oc­cu­pa­tion lui vaut l’ac­cré­di­ta­tion OSER-JEUNES ac­cor­dée par le CRÉ­VALE (co­mi­té ré­gio­nal pour la va­lo­ri­sa­tion de l’édu­ca­tion). L’en­tre­prise ber­the­laise re­joint, dans la MRC de d’Au­tray, 52 em­ployeurs qui va­lo­risent l’édu­ca­tion et fa­ci­litent la conci­lia­tion tra- vail-études de leurs employés. On en compte 256 dans La­nau­dière.

Rôle com­mun

Ayant à son em­ploi plus de 10,000 per­sonnes, Olymel est un lea­der ca­na­dien dans le do­maine de l’abat­tage, de la trans­for­ma­tion et de la mise en mar­ché des viandes de porc et de vo­laille.

La di­vi­sion de Ber­thier­ville se spé­cia­lise dans l’abat­tage et la dé­coupe de vo­lailles fraîches. Plus par­ti­cu­liè­re­ment dans la pro­duc­tion de pou­lets at­ta­chés qu’on re­trouve dans les rô­tis­se­ries.

La com­pa­gnie est par­te­naire de la réus­site sco­laire des étu­diants de­ve­nus ses employés.

Photo Gra­cieu­se­té

Di­rec­teur de l’usine ber­the­laise, Pa­trick Bo­nin est en com­pa­gnie de Vé­ro­nique Bi­beau (conseillère

en res­sources hu­maines).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.