Se­maine na­tio­nale de pro­mo­tion de la vac­ci­na­tion

« Les vac­cins sauvent des vies »

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

La se­maine du 24 avril au 1er mai 2010 est la se­maine na­tio­nale de pro­mo­tion de l’im­mu­ni­sa­tion. La Di­rec­tion de san­té pu­blique de La­nau­dière pro­fite donc de ce mo­ment pour in­for­mer la po­pu­la­tion de l’im­por­tance de se faire vac­ci­ner tout en res­pec­tant le ca­len­drier ré­gu­lier d’im­mu­ni­sa­tion du Québec.

Le ca­len­drier ré­gu­lier re­com­mande que les en­fants se fassent vac­ci­ner dès l’âge de deux mois. « Les pa­rents doivent ab­so­lu­ment s’as­su- rer que leurs en­fants re­çoivent, au bon mo­ment, cha­cune des doses des vac­cins re­com­man­dés », pré­vient Dre Joane Dé­si­lets, de l’équipe des ma­la­dies in­fec­tieuses, à la Di­rec­tion de san­té pu­blique. « Si­non, ils risquent d’at­tra­per des ma­la­dies très graves, pour­tant fa­ciles à évi­ter par la vac­ci­na­tion », ajoute-t-elle.

Les adultes aus­si doivent avoir re­çu tous les vac­cins re­com­man­dés. Ils as­surent ain­si leur pro­tec­tion et celle de leurs proches.

Des ou­tils pré­cieux

Pour bien in­for­mer les pa­rents sur les vac­cins et les ma­la­dies évi­tables par la vac­ci­na­tion, la Di­rec­tion de san­té pu­blique de La­nau­dière offre la mise à jour 2010 de la bro­chure « Prends bien soin de moi…Vac­cine-moi ». De plus, un ap­pli­qué ma­gné­tique y est joint pour in­ci­ter les pa­rents à prendre ren­dez-vous. Ces ou­tils sont dis­po­nibles dans les CLSC et les cli­niques pé­dia­triques of­frant la vac­ci­na­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.