Ber­thier­ville dé­voile le ca­len­drier

Élec­tion par­tielle au dis­trict 1

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

La course au rem­pla­ce­ment du conseiller Da­ny Ro­berge peut s’amor­cer à Ber­thier­ville. Du 3 au 14 mai pro­chains (16h30), les per­sonnes in­té­res­sées à oc­cu­per son poste peuvent se ma­ni­fes­ter.

Tous les ci­toyens ont la pos­si­bi­li­té de se por­ter can­di­dat même si c’est le siège du dis­trict 1 qui fait l’ob­jet d’un scru­tin par­tiel.

Si deux per­sonnes ou plus dé­montrent un in­té­rêt pour re­joindre le maire Ber­nard Gré­goire et les cinq autres conseillers à la table des dé­ci­sions mu­ni­ci­pales, les gens se­ront ap­pe­lés à vo­ter au cours de la jour­née du 13 juin (an­ti­ci­pa­tion sept jours plus tôt).

Rap­pe­lons que M. Ro­berge, ré­élu en no­vembre der­nier, a dé­mis­sion­né suite à une en­tente hors-cour en rap­port avec un pro­ces­sus de dé­cla­ra­tion d’in­ha­bi­le­té à sié­ger en­clen­ché par Ber­thier­ville. En­té­ri­né lors de la ren­contre ex­tra­or­di­naire du 29 mars der­nier, l’ac­cord pré­voit qu’il ne peut se por­ter can­di­dat qu’après le 31 mars 2014.

(P.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.