Une se­maine pour les fa­milles à Saint-Ga­briel

Ac­ti­vi­tés di­ver­si­fiées

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

Du sport, de l’in­ter­ac­tion pa­rents-en­fants (612 ans), un sou­per-cau­se­rie et une grande fête fa­mi­liale sont à l’agen­da pour les fa­milles, la se­maine pro­chaine, à Saint-Ga­briel.

Les ac­ti­vi­tés sont of­fertes par Cible Fa­mille Brandon et ses par­te­naires, dans le cadre de la Se­maine qué­bé­coise des fa­milles.“Pour un Québec Fa­mille” est le thème re­te­nu.

Pro­gram­ma­tion

Le co­mi­té des pères convie les fa­milles à une soi­rée spor­tive (19 heures à 20h30) au gym­nase de l’école se­con­daire Ber­mon, le ven­dre­di 7 mai. Kin-Ball, trampoline, ping-pong, jeux de groupes, des­sins sur mu­rale et bien d’autres choses sont à l’ho­raire pour les en­fants et leurs pa­rents.

Le len­de­main, de 9 heures à 15h30, Cible Fa­mille Brandon pro­pose dans ses lo­caux une jour­née in­ter­ac­tive pa­rents-en­fants (612 ans). On veut en pro­fi­ter pour ex­plo­rer com­ment de­meu­rer en lien avec les en­fants mal­gré le vent qui, de temps à autre, éloigne les pa­rents et leurs en­fants. On pour­ra ex­pé­ri­men­ter le yo­ga, des jeux et une ani­ma­tion rem­plie de dé­cou­vertes. Le coût est de 5 $ pour les membres et de 15 $ pour le grand pu­blic.

Le lun­di 10 mai, de 17 à 20 heures, on vous at­tend en grand nombre pour un sou­per-cau­se­rie ayant pour thème “Par­lons fa­mille avec notre dé­pu­té”. La conci­lia­tion tra­vail-fa­mille, les loi­sirs, le trans­port, l’ac­ces­si­bi­li­té à un mé­de­cin et l’ap­pau­vris- se­ment des fa­milles sont au nombre des su­jets qui pour­ront être abor­dés.

Il faut obli­ga­toi­re­ment s’ins­crire (450 835-9094) avant le lun­di 3 mai pour cette ac­ti­vi­té qui a lieu chez Cible Fa­mille Brandon. C’est gra­tuit.

Quant au di­manche 16 mai, la grande fête fa­mi­liale se dé­roule de mi­di à 17 heures dans le sta­tion­ne­ment du centre spor­tif et com­mu­nau­taire Brandon. On y as­siste gra­tui­te­ment. Un spec­tacle de mu­sique et un spec­tacle in­ter­ac­tif de conte sont of­ferts. Une struc­ture de jum­paï fa­mi­lial va être sur place. Il va y avoir un kiosque à hot-dogs et col­la­tion, du ma­quillage pour en­fants et di­vers kiosques d’in­for­ma­tion.

On vous y at­tend.

(P.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.