Des res­pon­sa­bi­li­tés sup­plé­men­taires pour An­dré Ville­neuve

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS AVIS SOCIAUX -

À la veille de l’étude des cré­dits bud­gé­taires à l’As­sem­blée Na­tio­nale, Pauline Marois confie des tâches sup­plé­men­taires au dé­pu­té An­dré Ville­neuve. Par in­té­rim, il re­prend la res­pon­sa­bi­li­té du dos­sier du tou­risme, de la faune et des parcs.

C’est un su­jet qu’il connait bien puis­qu’il s’en est oc­cu­pé, suite à son élec­tion dans le com­té de Ber­thier. De­puis quelques mois, il avait plu­tôt charge de la ques­tion des af­faires mu­ni­ci­pales. Il en conserve la res­pon­sa­bi­li­té.

“Le tra­vail s’an­nonce ar­du, mais le dé­fi est sti­mu­lant. La chef du Par­ti Qué­bé­cois me dé­montre une grande confiance. Je fe­rai tout en mon pos­sible pour non seule­ment être à la hau­teur mais, es­sen­tiel­le­ment, pour tra­vailler en fa­veur des in­té­rêts su­pé­rieurs des ci­toyens du Québec”, af­firme-t-il.

Suite au dé­pôt du bud­get du gou­ver­ne­ment, l’étude des cré­dits par mi­nis­tère au­ra lieu au cours des deux pro­chaines se­maines, en com­mis­sion par­le­men­taire.

“Je se­rai ap­pe­lé à ana­ly­ser et à éva­luer cha­cun de ces dos­siers ain­si qu’à m’as­su­rer que les ar­gents al­loués sont dé­pen­sés ju­di­cieu­se­ment et que les quatre mi­nistres en place sont im­pu­tables de leur choix en­vers la po­pu­la­tion du Québec”, pré­cise M. Ville­neuve.

L’éthique et l’oc­troi de contrats dans les mu­ni­ci­pa­li­tés, les hausses de l’éva­lua­tion fon­cière, le lea­der­ship et la gou­ver­nance en tou­risme, le parc na­tio­nal du Mont-Or­ford, la si­tua­tion des aires pro­té­gées dans le sud du Québec et les condi­tions de tra­vail des agents de conser­va­tion de la faune sont les prin­ci­paux dos­siers sur les­quels il compte se pen­cher.

(P.B.)

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.