Deux La­val­troises veulent domp­ter le dé­sert du Ma­roc (suite de la une)

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

C’est la pre­mière fois que Mé­la­nie Beau­champ et Sté­fa­nie Ray­mond par­ti­cipent à une com­pé­ti­tion spor­tive. Elles avouent que ce­la ajoute beau­coup de fé­bri­li­té et de magie au pro­jet.

Le ral­lye Roses des Sables est une com­pé­ti­tion ré­ser­vée aux femmes. Elle est is­sue de la pure tra­di­tion des ral­lyes-raids afri­cains. Les par­ti­ci­pantes pro­viennent de par­tout sur le globe. C’est une course d’orien­ta­tion al­liant épreuves de pi­lo­tage dans le dé­sert, à bord d’un vé­hi­cule à quatre roues mo­trices, et ac­tion d’en­traide.

Chaque équipe doit en ef­fet ap­por­ter 50 ki­lo­grammes de ma­té­riel hu­ma­ni­taire qui se­ra dis­tri­bué aux en­fants ma­ro­cains par l’or­ga­ni­sa­tion “En­fants du dé­sert”.

« L’une des prio­ri­tés de cette as­so­cia­tion est l’édu­ca­tion et, plus par­ti­cu­liè­re­ment celle des pe­tites filles qui, au­jourd’hui en­core, sont, pour di­verses rai­sons, moins sco­la­ri­sées que les gar­çons dans les ré­gions les plus re­cu­lées du dé­sert ma­ro­cain », ex­plique-t-on.

Au cours de l’été, les deux La­val­troises ef­fec­tue­ront leur for­ma­tion pra­tique au centre Mé­ca­glisse (Notre-Dame-de-la-Mer­ci). Il leur faut être fin prêtes sous tous les as­pects (orien­ta­tion, mé­ca­nique, etc.).

Tou­jours à la re­cherche de com­man­di­taires, Mé­la­nie Beau­champ et Sté­fa­nie Ray­mond pré­parent d’autres ac­ti­vi­tés de fi­nan­ce­ment pour les pro­chains mois.

Elles sou­haitent or­ga­ni­ser un ral­lye 100% fé­mi­nin dans La­nau­dière.

Photo Gra­cieu­se­té

Mé­la­nie Beau­champ et Sté­fa­nie Ray­mond sont ins­crites au ral­lye Roses des sables.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.