Quatre caisses po­pu­laires amorcent un pro­ces­sus ma­jeur

Ren­contres d’in­for­ma­tion et as­sem­blées gé­né­rales ex­tra­or­di­naires

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Sou­hai­tant unir leurs forces pour créer une ins­ti­tu­tion fi­nan­cière pou­vant faire face aux dé­fis de de­main, quatre caisses po­pu­laires de la MRC de d’Au­tray lancent le pro­ces­sus d’in­for­ma­tion. Les membres des caisses Ber­thier-etdes-Îles (1er fé­vrier) et La­val­trie (2 fé­vrier) sont convo­qués quelques jours après leurs col­lègues des C.P. Du­sa­blé et de La Feuille d’Or.

Ces ren­contres pré­cé­dent les as­sem­blées gé­né­rales ex­tra­or­di­naires ins­crites pour le mar­di 15 fé­vrier ; lors des­quelles le vote sur la fu­sion s’ef­fec­tue­ra. Ce se­ra le seul point à l’ordre du jour de ces réunions si­mul­ta­nées.

Che­mi­ne­ment

Mar­di soir der­nier (25 jan­vier), les membres des C.P. Du­sa­blé et de La Feuille d’Or ont été in­for­més du pro­jet de re­grou­pe­ment pro­po­sé. Des ren­sei­gne­ments sur le pro­ces­sus et les chiffres leur ont été four­nis. Ils ont ob­te­nu ré­ponses à leurs ques­tions.

L’éven­tuelle ins­ti­tu­tion fi­nan­cière uni­fiée dis­po­se­ra d’un ac­tif d’en­vi­ron 650 mil­lions $ et d’un vo­lume d’af­faires de 1,23 mil­liard $. Elle em­ploie­ra plus de 100 employés qui se­ront au ser­vice de quelque 31,000 membres.

La fu­sion de­vra ob­te­nir l’ap­pro­ba­tion préa­lable de l’Au­to­ri­té des mar­chés fi­nan­ciers.

Rap­pe­lons que le pro­jet de re­grou­pe­ment ré­sulte d’une ré­flexion amor­cée par le conseil d’ad­mi­nis­tra­tion de cha­cune des caisses, il y a quelques mois, suite au congrès an­nuel du Mou­ve­ment Des­jar­dins. Un co­mi­té de re­grou­pe­ment a été for­mé et des ana­lyses quant à la fai­sa­bi­li­té du pro­jet ont été réa­li­sées.

À la lu­mière des études de mar­ché, d’acha­lan­dage et de sta­tis­tiques, les di­ri­geants sont una­ni­me­ment ar­ri­vés à la conclu­sion que la meilleure fa­çon de pro­cé­der était d’unir les forces. D’autres caisses po­pu­laires de La­nau­dière ef­fec­tuent le même che­mi­ne­ment, ces se­maines-ci.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.