L’union fait la force en tou­risme

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Fonc­tion­nant cha­cun de leur cô­té avec des bud­gets li­mi­tés et ayant peu l’oc­ca­sion de tra­vailler en­semble sur des pro­jets, huit or­ga­nismes en tou­risme de Ber­thier se donnent des moyens d’ave­nir. Ils font front com­mun au sein de “Tou­risme Ber­thier”, un or­ga­nisme né mer­cre­di der­nier.

« Nous autres, ce qu’on veut, c’est at­ti­rer des tou­ristes dans la place », ex­plique Alain Bel­le­hu­meur, di­rec­teur du mu­sée GillesVille­neuve et ini­tia­teur de la dé­marche. « C’est vrai­ment de l’en­traide », ajoute-t-il.

Du so­lide

La so­cié­té de ré­créo­tou­risme Pôle Ber­thier (piste cy­clable), la Chambre de Com­merce Ber­thier-D’Au­tray, la SCIRBI (so­cié­té de conser­va­tion, de re­cherche et d’in­ter­pré­ta­tion de Ber­thier et ses îles), la SABA (so­cié­té d’amé­na­ge­ment de Ber­thier-D’Au­tray), la cha­pelle des Cu­th­bert, l’as­so­cia­tion fo­res­tière de La­nau­dière (ses bu­reaux sont à la pé­pi­nière de Ber­thier), le fes­ti­val Tout pour la Mu­sique et le mu­sée Gilles-Ville­neuve forment les cadres de Tou­risme Ber­thier.

Leur re­grou­pe­ment per­met­tra une plus grande force de frappe afin de mieux po­si­tion­ner Ber­thier; de don­ner une cou­leur lo­cale at­trayante à l’offre tou­ris­tique va­riée mais mé­con­nue.

Ils peuvent so­li­di­fier leurs liens, créer des pas­se­relles pour cer­tains pro­jets, etc. Ce­la dans le but de fa­vo­ri­ser le dé­ve­lop­pe­ment tou­ris­tique de Ber­thier et des en­vi­rons.

Un ap­pui à Ber­thier­ville pour la re­cons­truc­tion du pont de la rue Mont­calm est l’un des pre­miers gestes que Tou­risme Ber­thier pose. On consi­dère que la struc­ture est un élé­ment ma­jeur du Che­min du Roy ; l’un des im­por­tants at­traits ber­the­lais.

Dans les pro­chains mois, on veut mieux se connaître, pré­pa­rer un plan conjoint de pro­mo­tion-pu­bli­ci­té et or­ga­ni­ser le fes­ti­val Fleuve, Sa­veurs et Pas­sions.

Il est pré­vu que les en­tre­prises pri­vées soient ap­pe­lées à de­ve­nir des membres de sou­tien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.