La col­la­bo­ra­tion marche dans les deux sens à La­val­trie

Pro­fi­table geste de la Mai­son de la fa­mille

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

Ayant don­né d’une main, Ac­tion Fa­mille La­val­trie ré­col te de l’autre. L’or­ga nis me dis po se d’un re­cueil d’ac­ti vi tés pa­rent­sen­fants à réa li ser dans ses lo­caux lors de jour nées pé­da go gi ques grâce au tra vail de trois étu dian tes en psy cho é du ca tion de l’Uni­ver­si­té du Québec à Trois-Ri­vières re­çues en stage.

C’est l’ha­bi­tude de la Mai­son de la fa­mille la­val­troise d’of­frir ain­si sa col­la­bo­ra­tion. Ma­ri­lyn Lachapelle, Natacha Lé­pine et Jade Mor­neau y ont tra­vaillé dans le cadre de leur cour en in­ter­ven­tion com­mu­nau­taire.

Trou­ver d’in­té­res­santes ac­ti­vi­tés à faire en dyade (pa­rent-en­fant) avec les jeunes d’âge sco­laire, un cré­neau sou­vent né­gli­gé, était l’un des ob­jec­tifs d’Ac­tion Fa­mille La­val­trie.

Un bras­sage d’idées et des heures de tra­vail de la part des étu­diantes ont dé­bou­ché sur la concep­tion d’un re­cueil de ce type. “Pé­daGos en fo­lie” en est le titre.

Les trois per­sonnes en stage ont aus­si fait l’achat de tout le ma­té­riel né­ces­saire au dé­mar­rage du pro­jet grâce à une sub­ven­tion PICOM (pro­gramme d’in­ter­ven­tion com­mu­nau­taire). Un dos­sier clé en main, en quelque sorte. Trois jour­nées ont été pré­vues pour tes­ter ce beau ma­té­riel, au cours des pro­chaines se­maines.

Pa­rents et en­fants sont at­ten­dus les 31 jan­vier, 28 fé­vrier et 22 mars pour pas­ser des jour­nées de “Pé­daGos en fo­lie” ! L’ins­crip­tion est obli­ga­toire. La prio­ri­té ira aux fa­milles membres de l’or­ga­nisme. Le ser­vice de halte-garde- rie se­ra of­fert gra­tui­te­ment pour les plus pe­tits.

Pour s’in­for­mer et s’ins­crire, on com­pose le 450 586-0733 ou on vi­site le www.ac­tion­fa­mil­le­la­val­trie.si­tew.com. (P.B.)

Photo Gra­cieu­se­té

Co­or­don­na­trice d’Ac­tion Fa­mille La­val­trie, Lisette Fal­ker est en com­pa­gnie de Ma­ri­lyn Lachapelle (une des étu­diantes) et Syl­vie Le­jeune (édu­ca­trice spé­cia­li­sée de

l’or­ga­nisme).

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.