Le Ca­na­dien sou­ligne le mé­rite des jeunes d’ici

L'Action D'Autray - - SPORTS - Stéphane Payette

Le Ca­na­dien de Mon­tréal, via la Fon­da­tion Mol­son et Ath­lètes d’ex­cel len ce, a sou li gné le mé­ri te de jeu nes hoc keyeurs de chez nous, le 17 jan vier. Lors d’une confé ren ce de pres se orches trée avant la ren con tre contre les Flames de Cal­ga­ry, le di­rec teur gé­né ral du Ca­na­dien, Pierre Gau­thier, a re­mis des bour ses de 1500 $ à 28 jeu nes.

Les lau­réats de la ré­gion sont Maxime StCyr de Saint-Di­dace et Maxime Gra­vel des Phé­nix du Col­lège Es­ther-Blon­din.

Maxime Saint-Cyr

Le jeune homme évo­lue ac­tuel­le­ment avec les Es­ta­cades de Trois-Ri­vières de la Ligue de dé­ve­lop­pe­ment du ho­ckey mid­get AAA du Québec (LDHMAAAQ). Le pa­ti­neur de 15 ans était ho­no­ré d’être sé­lec­tion­né. « Je suis très heu­reux. Ça montre que je suis ap­pré­cié et ça me fait chaud au coeur », dé­cla­rait le jeune homme qui a un pen­chant pour les ma­thé­ma­tiques et qui ne dé­tes­te­rait pas en­sei­gner l’édu­ca­tion phy­sique plus tard.

Maxime Gra­vel

Le se­cond lau­réat était Maxime Gra­vel des Phé­nix du Col­lège Es­ther Blon­din (CEB), une équi pe évo luant éga le ment dans la LDHMAAAQ. « C’est ex­cep­tion­nel de me re­tro u ver ici ( Centre Mol­son). C’est ma meilleure ex­pé­rience du genre », af­fir­mait le dé­fen seur. Ses ap­ti tu des sco lai res tou - chent les scien ces et Maxime re­gar de du cô­té de la mé­de­cine ou des af­faires.

Le fu­tur pré si dent des Ca­na­diens de Mon­tréal Geoff Mol­son a pris le mi­cro pour an­non cer que le par te na riat de la fon da tion de sa fa­mille re­con dui sait l’en­ten te avec la Fon­da­tion ath lè tes d’Ex­cel­lence pour cinq ans, qui of­fri ra 250 000 $ aux jeu nes. « C’est très im­por - tant pour nous de vous sup por ter » , adres - sait-il aux jeu nes pré sents à la confé ren ce de pres se.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.