Man­de­ville se branche sur la fa­mille

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

La mai­resse de Man­de­ville, Fran­cine Ber­ge­ron, vise à ins­tal­ler de fa­çon per­ma­nente des jeux d’eau sur le ter­rain des loi­sirs, en plus de créer un parc sur la rue Pontbriand.

Le com­plexe de jeux mo­biles, d’un coût éva­lué à 40 000 $, est pré­vu pour le dé­but de la sai­son es­ti­vale, idéa­le­ment avec l’ou­ver­ture du camp de jour. De sur­croît, Mme Ber­ge­ron sou­ligne l’éven­tuel dé­mé­na­ge­ment du ter­rain de ten­nis afin d’y faire une aire dé­diée aux pa­rents-en­fants.

Le pro­jet du parc fait suite à l’ac­qui­si­tion par la Mu­ni­ci­pa­li­té d’un ter­rain au coin de la rue Pontbriand Sud, dans le but pre­mier d’élar­gir la voie. Le ter­rain se­ra agré­men­té, entre autres, de tables à pique-nique, de fleurs, de bancs et d’une fon­taine. La mai­resse es­père ob­te­nir une sub­ven­tion afin d’y ajou­ter des vé­los sta­tion­naires, de même qu’un bu­reau d’in­for­ma­tions.

La Mu­ni­ci­pa­li­té de Man­de­ville est cours d’adop­tion d’une po­li­tique vi­sant la qua­li­té de vie des fa­milles et des aî­nés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.