Des ci­toyens de Lavaltrie se mo­bi­lisent

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

dé­marches au­près des au­to­ri­tés de la ville », laisse-t-on avoir.

Le co­mi­té pri­vi­lé­gie aus­si cer­tains su­jets. Sur la table de tra­vail de Lavaltrie de­puis plu­sieurs mois, ce­lui du com­plexe spor­tif (pa­ti­noire et pis­cine) est du nombre. Même chose pour ce­lui des jeux d’eau qu’on sou­haite ins­tal­ler dans le parc Gé­rard-lavallée. Il y a éga­le­ment la ques­tion de la di­mi­nu­tion de huit à six du nombre de conseillers.

On vise à ce qu’il n’y ait pas de pro­jet ma­jeur avant la re­lance de la construc­tion do­mi­ci­liaire.

Le co­mi­té ma­ni­feste la vo­lon­té de dé­fendre tous les contri­buables qui ont le sen­ti­ment d’être in­jus­te­ment trai­tés par les fonc­tion­naires. On évoque une res­sem­blance avec le rôle d’un pro­tec­teur du ci­toyen.

Par ailleurs, on donne l’as­su­rance de jouer un rôle proac­tif. Non pas comme groupe po­li­tique mais bien comme groupe de pres­sion au­près des au­to­ri­tés lo­cales.

Le pro­chain scru­tin gé­né­ral au­ra lieu au mois de no­vembre 2013. Tou­te­fois, une élec­tion par­tielle se tien­dra au cours des pro­chaines se­maines afin de trou­ver une per­sonne pour rem­pla­cer la conseillère dé­mis­sion­naire Sophie Her­vieux. Celle-ci oc­cupe de­puis peu le poste de co­or­don­na­trice aux achats de la ville.

Des groupes de ci­toyens ques­tionnent les élus dans d’autres lo­ca­li­tés de la MRC de d’au­tray. Ce­lui de Lavaltrie est le seul à s’être don­né une struc­ture of­fi­cielle. Ajou­tons que ce­lui de Berthierville s’est sa­bor­dé il y a en­vi­ron deux ans en rai­son d’un manque de re­lève.

Pho­to ar­chives L’ac­tion d’au­tray

L’homme d’af­faires Jean-guy Bois­vert.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.