Ho­raire des ba­teaux de croi­sière qui nous vi­si­te­ront cette an­née.. !

L'Action D'Autray - - CHRONIQUE -

Suite à la de­mande de plu­sieurs lec­teurs de la ré­gion, nous pu­blions cette an­née, dans cette chro­nique, l’ho­raire des na­vires de croi­sière qui nous vi­si­te­ront du mois de mai au mois d’oc­tobre, à titre in­for­ma­tif seule­ment. Car il faut no­ter que l’au­teur de ces lignes n’a au­cun contrôle sur les re­tards ou chan­ge­ments à cet ho­raire.

Pour suivre adé­qua­te­ment le pas­sage de ces ba­teaux dans notre ré­gion, il suf­fit de re­tran­cher en­vi­ron 2 heures sur l’heure d’ar­ri­vée au port de Mon­tréal ou d’ajou­ter en­vi­ron 2 heures sur l’heure de dé­part de ce même port. Par exemple, le Maas­dam doit ar­ri­ver au port de Mon­tréal à 8 h le 12 mai alors il de­vrait être vu dans notre ré­gion vers 6h. Le même jour, il doit quit­ter Mon­tréal à 17h, ce qui veut dire que nous de­vrions l’aper­ce­voir vers 19 h dans notre ré­gion.

Les meilleurs points de vue pour voir et pho­to­gra­phier les ba­teaux sont les sui­vants : le quai de St-ignace (La Tra­verse), la berge le long du fleuve entre le golf de Ber­thier et le vil­lage de La­no­raie et le quai de Lavaltrie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.