Qua­torze jeunes ta­lents sur scène à Lavaltrie

Pro­jet de la Z.I.C. de l’en­droit

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

Se consa­crant de­puis août der­nier à leur pas­sion, les jeunes âgés de 12 à 18 ans, membres du pro­jet de la Z.I.C. (zone ins­tru­men­tale col­lec­tive) de Lavaltrie, pré­sen­te­ront un spec­tacle, le di­manche 6 mai (20 heures), au ca­fé cultu­rel de La Chasse Ga­le­rie de l’en­droit.

Qua­torze jeunes ta­lents sont membres de la Z.I.C. ; un pro­jet par­rai­né par la Chasse Ga­le­rie et la Mai­son de jeunes de Lavaltrie. Il est fi­nan­cé par le fonds ré­gio­nal d’in­ves­tis­se­ment-jeu­nesse. On peut se pro­cu­rer des billets (10 $ pour les adultes, gra­tuit pour les moins de 18 ans) en contac­tant Éric Vio­lette (450 586-0707).

Cer­tains des par­ti­ci­pants se sont dé­mar­qués au cours des der­niers mois dans des concours ré­gio­naux et-ou pro­vin­ciaux. Du nombre, Clau­dia Mar­san a ga­gné le concours du té­lé­thon En­fant So­leil avec son in­ter­pré­ta­tion de « Deux frères sous le so­leil » (Brian Adams). Elle s’est ren­due en fi­nale ré­gio­nale de Se­con­daire en spec­tacle.

Les jeunes pro­posent un ré­per­toire nou­veau avec des styles très dif­fé­rents. Leur ré­per­toire couvre large. Ce­la passe de bal­lades fran­co­phones à du har­drock très as­su­mé.

Cer­tains jeunes in­ter­prè­te­ront aus­si des com­po­si­tions ori­gi­nales créées dans le cadre du pro­gramme de la Z.I.C.

Pho­to gra­cieu­se­té

Les jeunes du pro­jet Z.I.C. pré­sen­te­ront un spec­tacle à Lavaltrie.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.