La­val­trie reste sur ses po­si­tions

Nombre de dis­tricts élec­to­raux

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

Sur une dé­ci­sion ma­jo­ri­taire, La­val­trie vient de choi­sir de main­te­nir à huit le nombre de dis­tricts élec­to­raux sur son ter­ri­toire. Le conseiller Ro­bert Pel­le­rin s’est pro­non­cé contre lors de la séance ex­tra­or­di­naire du 31 mai der­nier.

L’homme d’af­faires Jean-Guy Bois­vert, qui mène la charge pour qu’il n’y ait do­ré­na­vant que six dis­tricts élec­to­raux, a as­sis­té à la ren­contre. Une di­zaine de per­sonnes sou­te­nant la même vi­sion l’ont ac­com­pa­gné.

Cette in­for­ma­tion se­ra dé­voi­lée de­vant la Com­mis­sion de re­pré­sen­ta­tion élec­to­rale qui risque de ve­nir en­tendre les op­po­sants, à La­val­trie, si un nombre suf­fi­sant se ma­ni­festent.

Rap­pe­lons qu’une pé­ti­tion de quelque 125 noms ré­cla­mant la di­mi­nu­tion à six dis­tricts élec­to­raux a été pré­sen­tée par le groupe de M. Bois­vert. Le che­mi­ne­ment a me­né à la séance ex­tra­or­di­naire du der­nier jour de mai.

Le rè­gle­ment adop­té à cette oc­ca­sion va être trans­mis à l’or­ga­nisme pro­vin­cial.

En ver­tu de la Loi sur les élec­tions et les référendums dans les mu­ni­ci­pa­li­tés, les La­val­trois pour­ront faire part de leur op­po­si­tion à la Com­mis­sion dans les 15 jours de la pu­bli­ca­tion d’un avis à cet ef­fet pu­blié dans un jour­nal cir­cu­lant sur le ter­ri­toire.

Si l’op­po­si­tion se main­tient avec la même en­ver­gure, la Com­mis­sion en­ten­dra les par­ties et tran­che­ra, en bout de ligne.

Pho­to ar­chives L’ac­tion d’au­tray

L’homme d’af­faires Jean-Guy Bois­vert

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.