Un coup de pouce à l’en­vi­ron­ne­ment à Saint-igna­cede-loyo­la

Fonds Éco-école de Mé­tro

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE -

Les es­pèces d’oi­seaux et la pré­ser­va­tion de cer­taines d’entre elles, de même que l’en­vi­ron­ne­ment, sont des no­tions plus pré­cises pour les élèves de l’école pri­maire de Saint-Igna­cede-Loyo­la. Ils ont no­tam­ment as­sem­blé des ca­banes pour les pe­tites bêtes ai­lées.

Le pro­jet compte sur l’ap­pui du mar­ché d’ali­men­ta­tion Mé­tro Plus Bou­cher de Ber­thier­ville par le biais du Fonds ÉcoÉ­cole de Mé­tro. Une somme de 1,000 $ a été ac­cor­dée.

Les ca­banes dé­jà fa­bri­quées, as­sem­blées et dé­co­rées par les élèves, se­ront ins­tal­lées, avec l’aide de la com­mu­nau­té, le long du par­cours cy­clable de Saint-Ignace-de-Loyo­la. Un or­ni­tho­logue ama­teur a aus­si ex­pli­qué aux jeunes de l’ins­ti­tu­tion sco­laire ce qu’est l’or­ni­tho­lo­gie.

Outre les élèves et le club d’or­ni­tho­lo­gie de la ré­gion, les Ate­liers Saint-Jean, les pa­rents des élèves, les em­ployés mu­ni­ci­paux, les membres du con­seil mu­ni­ci­pal et les membres du co­mi­té Notre-Île-Verte s’im­pliquent dans le pro­jet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.