Fau­dra le­ver le pied à La­val­trie

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - Pierre Bel­le­mare

À l’ins­tar d’autres mu­ni­ci­pa­li­tés de La­nau­dière et du Qué­bec, La­val­trie ré­duit à 40 ki­lo­mètres/heure la vi­tesse per­mise dans les sec­teurs ré­si­den­tiels. La nou­velle rè­gle­men­ta­tion doit en­trer en vi­gueur en août ou en sep­tembre.

La­val­trie doit en ef­fet at­tendre les com­men­taires du mi­nis­tère des Trans­ports avant que le tout de­vienne of­fi­ciel. Qué­bec pos­sède 60 jours, à comp­ter du mo­ment (séance or­di­naire du 4 juin) de l’adop­tion du rè­gle­ment, pour don­ner son avis.

Il ne s’agit ce­pen­dant pas du seul chan­ge­ment à in­ter­ve­nir.

Dans les zones sco­laires, il ne fau­dra pas ex­cé­der 30 ki­lo­mètres/heure tan­dis que la vi­tesse se­ra de 70 ki­lo­mètres/heure dans la por­tion ru­rale (rangs Point-du-Jour Nord, Point-du-Jour Sud, Saint-An­toine Est, SaintF­ran­çois, Saint-Jean Nord-Est, Saint-Jean Sud-Est, Tra­verse de la Sa­vane, Che­min La­val­trie).

La vi­tesse maxi­male se­ra de 50 ki­lo­mètres/ heure sur une por­tion de la Mon­tée Guy- Mous­seau ain­si que dans les rangs Du Golf et Saint-Jean Sud-Ouest.

Cette même li­mite se­ra en vi­gueur pour les rues Saint-An­toine et Notre-Dame. Celles-ci de­meurent sous la ju­ri­dic­tion du MTQ.

La­val­trie prend cette dé­ci­sion à plu­sieurs vo­lets afin d’ac­croître la sé­cu­ri­té de l’en­semble des usa­gers de ses dif­fé­rentes voies de cir­cu­la­tion.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.