« Un gou­ver­ne­ment qui laisse pour­rir la si­tua­tion »

- le dé­pu­té Ville­neuve

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS -

Cor­rup­tion qui règne au sein du gou­ver­ne­ment, res­sources na­tu­relles tou­jours ven­dues au ra­bais, at­ti­tude de lais­ser-faire en­vers Ottawa et la si­tua­tion du fran­çais qui conti­nue à dé­cli­ner sont des as­pects que Jean Cha­rest pré­fère voir à l’ar­rière-plan pour que la po­pu­la­tion les ou­blie, se­lon le dé­pu­té de Ber­thier qui fait le bi­lan de la der­nière ses­sion par­le­men­taire.

« Jean Cha­rest, comme à son ha­bi­tude, tente de ma­ni­pu­ler les Qué­bé­cois et ain­si faire di­ver­sion sur les vé­ri­tables en­jeux. Dans son monde, les in­té­rêts du Par­ti Li­bé­ral prennent le pas sur les in­té­rêts su­pé­rieurs du Qué­bec. Lors de la pro­chaine cam­pagne élec­to­rale, il cher­che­ra de nou­veau à trom­per la po­pu­la­tion », main­tient M. Ville­neuve.

« Ce qu’on ne veut pas, c’est que les étu­diants dé­marrent dans la vie avec un pas­sif avant même qu’ils puissent se faire un ac­tif. L’édu­ca­tion n’est pas une mar­chan­dise pour la­quelle il faut s’en­det­ter. C’est un droit », men­tionne M. Ville­neuve.

Il dé­clare qu’il se­rait in­juste que les nou­velles gé­né­ra­tions ne pro­fitent pas du même coût à l’édu­ca­tion que celles qui les ont pré­cé­dées de­puis 40 ans.

Il main­tient que, por­té au pou­voir, le Par­ti Qué­bé­cois an­nu­le­ra la hausse des frais de sco­la­ri­té dé­cré­té par les Li­bé­raux.

M. Ville­neuve rap­pelle que le PQ sou­haite ras­sem­bler les Qué­bé­cois plu­tôt que de les di­vi­ser, qu’il vise l’en­ri­chis­se­ment col­lec­tif plu­tôt que l’en­ri­chis­se­ment de quelques-uns.

Sous l’angle ré­gio­nal, M. Ville­neuve rap­pelle l’exer­cice (tour­née dans cinq mu­ni­ci­pa­li­tés de son com­té) qu’il a ef­fec­tué pour faire connaître les ave­nues de so­lu­tion en per­sé­vé­rance scolaire ; un su­jet qui lui tient à coeur.

Quant à la pé­ti­tion sur l’ini­qui­té en san­té et ser­vices so­ciaux pour La­nau­dière, si­gnée par plus de 15,000 per­sonnes et qui a été re­je­tée par la com­mis­sion de la san­té et des ser­vices so­ciaux, il avance qu’il exa­mine la pos­si­bi­li­té de la sou­mettre une nou­velle fois aux au­to­ri­tés.

En­fin, il ré­itère que d’im­por­tants tra­vaux rou­tiers s’an­noncent. Dont la construc­tion du car­re­four gi­ra­toire (in­ter­sec­tion des routes 345 et 158) à Sainte-Ge­ne­viève-de-Ber­thier.

Pho­to Pierre Bel­le­mare

Le dé­pu­té An­dré Ville­neuve

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.