Un blitz sur le mieux-vivre à Pierre-de-les­tage

Ren­contres, confé­rences, pièce de théâtre

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - (PB)

Lutte à l’ho­mo­pho­bie, cyber-in­ti­mi­da­tion, prévention des I.T.S.S. (in­fec­tions trans­mis­sibles sexuel­le­ment et par le sang) et l’im­por­tance de vivre ses rêves sont les thèmes qui ont été abor­dés à l’école se­con­daire Pierre-de-Les­tage de Ber­thier­ville dans le cadre de la Se­maine du mieux-vivre.

Du­rant ce blitz ( 18 au 22 mars), cha­cun des quelque 750 élèves a par­ti­ci­pé à deux ate­liers in­ter­ac­tifs trai­tant des su­jets de l’heure.

Ren­contre d’in­ter­ve­nants, pré­sence de confé­ren­ciers et pièce de théâtre sont au­tant d’ou­tils qui ont été uti­li­sés pour sen­si­bi­li­ser les élèves aux quatre thé­ma­tiques si im­por­tantes pour les jeunes de la cyber- gé­né­ra­tion.

Toute l’école était dé­co­rée par un pro­jet (« Sil­houettes contre l’in­ti­mi­da­tion ») de la classe d’arts de Fran­cine Bet­tez. Il s’agis­sait de sil­houettes dé­cou­pées et rem­plies de phrases et de mots trai­tant d’in­ti­mi­da­tion, de pistes de so­lu­tion, des consé­quences de ces actes né­fastes.

Un pré­sen­toir des livres trai­tant de la cyber- in­ti­mi­da­tion, d’ho­mo­pho­bie, des I. T. S. S. et des rêves d’ave­nir ex­po­sait les pos­si­bi­li­tés of­fertes par la bi­blio­thèque de l’ins­ti­tu­tion sco­laire, sous l’égide de la res­pon­sable, Ma­rie Au­ger.

Ani­ma­trice de vie spi­ri­tuelle et d’en­ga­ge­ment com­mu­nau­taire, Claire Li­ver­noche a or­ga­ni­sé l’évé­ne­ment grâce à la col­la­bo­ra­tion de la di­rec­trice de l’école, Hé­lène Ro­billard, et de la Fon­da­tion des Sa­mares.

Pho­to gra­cieu­se­té

L’école était dé­co­rée par un pro­jet de la classe d’arts de Fran­cine Bet­tez.

Pho­to gra­cieu­se­té

Un pré­sen­toir dé­mon­trait les pos­si­bi­li­tés de la bi­blio­thèque.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.