L’ef­fer­ves­cence se continue à La Chasse-ga­le­rie

Du chant, du théâtre, de l’hu­mour et bien plus

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE - Pierre Bel­le­mare

Les sai­sons bouillonnent au ca­fé cultu­rel de La Chasse-Ga­le­rie de La­val­trie. Des spec­tacles de toutes sortes, cap­ti­vants, sont à l’ho­raire des pro­chaines se­maines et des pro­chains mois. Il s’agit à nou­veau d’une so­lide pro­gram­ma­tion pour l’éta­blis­se­ment qui cé­lèbre son sep­tième an­ni­ver­saire.

Ber­nard Ada­mus, dont la re­nom­mée a gran­di en même temps que cette cha­leu­reuse salle, li­vre­ra son deuxième spec­tacle pour sou­li­gner l’évé­ne­ment, le sa­me­di 8 juin (20h30). Les billets sont dé­jà dis­po­nibles au www.chasse-ga­le­rie.ca ou au 450 5869569. On en parle comme d’une soi­rée fes­tive qui

de­vrait s’éti­rer jus­qu’aux pe­tites heures… de la nuit.

Du théâtre

Le théâtre d’été se­ra de re­tour pour une qua­trième an­née d’af­fi­lée avec la pièce hu­mo­ris­tique « Couples: l’ex­pé­rience » de la troupe « L’oeil ou­vert ». On y ra­conte l’his­toire d’un psy­chiatre et d’une in­fir­mière qui au centre de re­cherche 53-A, sup­por­tés de fa­çon top-secret par le gou­ver­ne­ment, ob­servent, à leur in­su, quatre couples dans leur plus grande in­ti­mi­té. Les cher­cheurs ar­ri­ve­ron­tils à dé­truire le lien qui unit cha­cun des duos? Sau­ront-ils prou­ver que l’amour n’existe pas?

Pré­sen­tée au Zoo­fest, il y a deux ans, la pièce s’est mé­ri­tée d’ex­cel­lentes cri­tiques. Il est pos­sible d’en vi­sion­ner un avant-goût en se ren­dant au http : //you­tu.be/Ruz8b­qlnl08.

On peut se pro­cu­rer un for­fait com­pre­nant le sou­per, une vi­site de la Mai­son des contes et légendes et la pièce pour aus­si peu que 35 $. Les groupes de dix per­sonnes et plus pour­ront pro­fi­ter d’un ta­rif pré­fé­ren­tiel.

Sous un autre angle, pen­dant tout l’été, la ter­rasse du ca­fé cultu­rel ac­cueille­ra les gens, les jeu­dis, ven­dre­dis et sa­me­dis. On y ser­vi­ra des re­pas cuits sur le bar­be­cue, ac­com­pa­gnés d’un des nom­breux choix de san­gria.

Une autre tra­di­tion in­con­tour­nable à La­val­trie du­rant la belle sai­son est le lou­foque, mais non moins pres­ti­gieux, tour­noi de bal­lon­chas­seur. Il est à l’agen­da du 3 août. Les équipes peuvent dès main­te­nant s’ins­crire.

Pour ce qui est des spec­tacles, à court terme, no­tons ceux de Ch­ris­tian Ri­vard (26 avril), un au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète de la ré­gion ; Mathieu Lip­pé (2 mai), ga­gnant du festival in­ter­na­tio­nal de la chan­son de Gran­by en 2011 ; 4 The Bros (3 mai), band de bon vieux « skate punk old school » ; Carl Trem­blay (4 mai), vir­tuose de l’har­mo­ni­ca ; et Mi­chel Ri­vard (12 mai), au­teur-com­po­si­teur-in­ter­prète.

À l’au­tomne, plu­sieurs ar­tistes se­ront de pas­sage. No­tons l’hu­mo­riste Fran­çois Bel­le­feuille, Charles Biddle Jr., An­drée Wat­ters, Lost Fin­gers, Ji­ci Lau­zon, The Barr Bro­thers, Dan Bi­gras, Ma­rieJo Thé­rio, Ka­rim Ouel­let, Alexandre Pou­lin.

Si­gnons, en­fin, que le ca­fé cultu­rel dé­voile dé­jà que c’est Bru­no Pel­le­tier qui se­ra à l’église de La­val­trie, le sa­me­di 21 dé­cembre, pour le ma­jes­tueux concert de Noël.

Pho­to gra­cieu­se­té

L’hu­mo­riste Fran­çois Bel­le­feuille se­ra de pas­sage à La Chasse-Ga­le­rie.

Pho­to gra­cieu­se­té

Le ca­fé cultu­rel ac­cueille­ra Dan Bi­gras, à l’au­tomne.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.