Le C.P.S. tient sa deuxième gui­gno­lée à Ber­thier­ville

L'Action D'Autray - - ACTUALITÉS - (PB)

Les grands coeurs ont un ren­dez-vous im­por­tant à Ber­thier­ville, le sa­me­di 14 dé­cembre. Le centre de pé­dia­trie so­ciale de l’en­droit y tient sa deuxième gui­gno­lée, ce jour-là (9 à 16 heures).

Le ren­dez-vous est fixé dans la salle l’Apo­thi­caire, ad­ja­cente à la phar­ma­cie Jean Cou­tu. L’évé­ne­ment se dé­roule dans le cadre de la jour­née an­nuelle de la pé­dia­trie so­ciale en com­mu­nau­té. Les in­té­res­sés se­ront in­vi­tés à se pro­cu­rer gra­tui­te­ment un beigne et un ca­fé tout en ad­mi­rant les oeuvres d’ar­tistes et ar­ti­sans de la ré­gion.

En­core une fois, le pe­tit mu­sée d’his­toire na­tu­relle de Tom­my-Lee se­ra sur place. Ly­sa Cha­put, ar­tiste-peintre, y met­tra ses oeuvres aux en­chères. Les jeunes du So­leil Le­vant of­fri­ront des sa­vons faits de leurs propres mains.

« Un don lo­cal, c’est di­rec­te­ment lié à une ac­tion lo­cale. Cette an­née, nous avons pu em­bau­cher une in­fir­mière, une or­tho­pho­niste et une édu­ca­trice spé­cia­li­sée. Ce sont les en­fants de notre com­mu­nau­té et leurs pa­rents qui re­çoivent ces ser­vices di­rec­te­ment. Les be­soins sont grands dans la ré­gion: soyez gé­né­reux! », dé­clare Ma­rieAn­dré Jo­ly, co­or­don­na­trice du centre.

Dès 9 heures, des bé­né­voles se­ront sur place afin de re­cueillir les dons en ar­gent. À 10 heures, les tout-pe­tits du cours de mu­sique de M. Craig in­ter­pré­te­ront leurs chan­sons. Hen­ri Go­don, chan­teur pour en­fants, se join­dra aux fes­ti­vi­tés, vers 11 heures.

À 13 heures, l’en­semble de per­cus­sions « Ber­thier Beat » fe­ra dan­ser les per­sonnes pré­sentes. Cette pres­ta­tion se­ra sui­vie de celle de la cho­rale de Noël. Tout au long de la jour­née, le ki­né­sio­logue du centre se­ra sur la scène ex­té­rieure pour faire bou­ger les gens.

On pré­cise que les sommes amas­sées per­met­tront aux fa­milles vul­né­rables de bé­né­fi­cier de ser­vices pro­fes­sion­nels, de même qu’un ac­com­pa­gne­ment per­son­na­li­sé au cours de la pro­chaine an­née.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.