Le mu­sée d’art de Jo­liette offre un ate­lier de créa­tion à La­val­trie

L'Action D'Autray - - MIEUX VIVRE - (PB)

La fa­bri­ca­tion d’un livre blanc risque de ne plus avoir de se­cret pour les ado­les­cents et les adultes qui par­ti­ci­pe­ront, à la bi­blio­thèque de La­val­trie, à l’ate­lier de créa­tion « Les livres d’art simples et lu­diques », le mar­di 10 dé­cembre (19 heures).

L’ac­ti­vi­té est pré­sen­tée par le Mu­sée d’art de Jo­liette. Of­ferte gra­tui­te­ment, elle sau­ra sans doute plaire à l’ar­tiste amateur qui sommeille chez les La­val­trois. Il faut tou­te­fois ré­ser­ver sa place en com­po­sant le 450 586-2921 (poste 2252). Il faut faire vite car les places sont li­mi­tées.

On y par­le­ra d’un livre éven­tail, d’un livre-es­ca­lier, d’un livre pêle-mêle, d’un livre illi­sible, in­vi­sible ou, en­core, d’un livre bliz­zard. Les par­ti­ci­pants ex­plo­re­ront les dif­fé­rentes tech­niques pour confec­tion­ner et créer un livre ar­tis­tique. Au­cune ex­pé­rience ou ta­lent par­ti­cu­lier n’est né­ces­saire. Les gens au­ront l’oc­ca­sion de dé­ve­lop­per une confiance en eux et, sur­tout, de dé­ve­lop­per leur dex­té­ri­té ain­si que leur créa­ti­vi­té.

Le ma­té­riel est four­ni. Les par­ti­ci­pants re­par­ti­ront avec leurs pro­jets ar­tis­tiques qu’ils pour­ront of­frir ou s’of­frir juste à temps pour Noël.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.