Les gens de nou­veau conviés à cé­lé­brer Ma­rie à Île Du­pas

Neuvaine de L’as­somp­tion

L'Action D'Autray - - VIE COMMUNAUTAIRE - PIERRE BEL­LE­MARE

RAS­SEM­BLE­MENT. Belle oc­ca­sion de re­cueille­ment et d’exa­men de notre che­min de vie, la neuvaine de L’as­somp­tion est de nou­veau à l’ordre du jour à Île Du­pas. Du 7 au 15 août, le pu­blic est in­vi­té à se ras­sem­bler chez la fa­mille Car­din pour prier sous le thème «Au­tre­ment».

Le ren­dez-vous est fixé au 624 du rang île Du­pas. Cha­cune des neuf soi­rées est un temps de prière, de ré­flexion et de chants. Elles se­ront ani­mées par des prêtres, des laïcs et la fa­mille Car­din. Celle-ci prend aus­si charge de l’in­ter­pré­ta­tion mu­si­cale. Un grand cha­pi­teau se­ra dis­po­nible.

TRA­DI­TION

La neuvaine s’est amor­cée en 1964 après la construction de la grotte dans la cour de la ferme fa­mi­liale. Le couple Émi­lien et Thé­rèse Car­din vou­laient re­mer­cier la Vierge Ma­rie pour tous les bien­faits ac­cor­dés.

Cette an­née se­ra la 53e an­née de cé­lé­bra­tion de la Fête de L’as­somp­tion.

Chaque soi­rée s’amorce à 19h30.

Le cu­ré Claude Au­ger (C.S.V.) ou­vri­ra la neuvaine, le lun­di 7 août. Comme pour la ma­jo­ri­té des soi­rées, chants, prières et cha­pe­let se­ront à l’ho­raire. Le len­de­main, en col­la­bo­ra­tion avec les Filles d’isa­belle, l’ab­bé Ray­mond Bour­geois s’oc­cu­pe­ra de la soi­rée.

L’ab­bé Luc Beau­doin pré­si­de­ra la messe du 9 août. Il y au­ra ex­po­si­tion du Saint-sa­cre­ment et bé­né­dic­tion des ma­lades, le jeu­di 10 août.

Ven­dre­di (11 août), on parle d’une soi­rée de ré­con­ci­lia­tion.

La messe com­mé­mo­ra­tive pour les per­sonnes dé­cé­dées de­puis le 15 août 2016 jus­qu’à au­jourd’hui est ins­crite pour le sa­me­di 12 août. Il faut com­po­ser le 450 836-4928 pour four­nir le nom de la per­sonne dé­cé­dée ain­si que ce­lui de la per­sonne qui se­ra dé­si­gnée pour re­pré­sen­ter l’être cher.

Le di­manche 13 août, l’ab­bé Claude Sau­va­geau prendre charge de la soi­rée «Sur la route des pè­le­rins».

La soi­rée du 14 août est consa­crée aux fa­milles. La bé­né­dic­tion des en­fants est pré­vue.

La messe de L’as­somp­tion se­ra cé­lé­brée le mar­di 15 août. Il y au­ra une pro­ces­sion aux flam­beaux (court par­cours sur le ter­rain).

Pho­to gra­cieu­se­té

La construction d’une grotte dans la cour de la ferme fa­mi­liale, afin de re­mer­cier la Vierge Ma­rie des bien­faits ac­cor­dés, a lan­cé la te­nue de la neuvaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.