Une La­val­troise cé­lèbre ses 100 ans

Vi­site du maire

L'Action D'Autray - - VIE COMMUNAUTAIRE -

COM­MU­NAU­TÉ. La­val­trie compte une cen­te­naire de plus. Ha­bi­tant à la ré­si­dence «Les yeux du coeur», Lu­cille Car­di­nal a fran­chi le cap des 100 ans le lun­di 17 juillet der­nier.

Pour l’oc­ca­sion, ré­si­dents, em­ployés, membres de la fa­mille et re­pré­sen­tants de la ville étaient réunis pour cé­lé­brer, le temps d’un après-mi­di, cet évé­ne­ment re­mar­quable.

IM­PRES­SION­NANT

Maire de La­val­trie, Jean-claude Gra­vel s’est fait un plai­sir d’al­ler ren­con­trer la fê­tée et de lui re­mettre une gerbe de fleurs au nom du conseil mu­ni­ci­pal.

«Cent ans, c’est im­pres­sion­nant! Quelle joie de consta­ter que cette gen­tille dame est aus­si bien en­tou­rée», s’est-il ex­cla­mé en re­gar­dant toute la fa­mille pré­sente, ain­si que les amis de Mme Car­di­nal.

Cette dame est la pre­mière ar­ri­vée à la ré­si­dence de la rue Be­noit où elle vit de­puis quatre ans. Née en 1917, elle est mère de deux en­fants, qui viennent ré­gu­liè­re­ment lui rendre vi­site.

À 100 ans, elle joue tou­jours au «Skip-bo» et, mal­gré quelques troubles cog­ni­tifs, elle est au­to­nome et très dis­ci­pli­née.

La­val­trie ac­corde une grande im­por­tance au bien-être de tous les groupes d’âge qui com­posent sa com­mu­nau­té. Sou­li­gner l’an­ni­ver­saire de cette dame est un geste qui s’ins­crit en confor­mi­té avec la démarche «Mu­ni­ci­pa­li­té amie des aî­nés», dont le lancement s’est ef­fec­tué l’an­née der­nière.

Pho­to gra­cieu­se­té

Lu­cille Car­di­nal a no­tam­ment re­çu la vi­site du maire Jean-claude Gra­vel.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.