Deux soirs de théâtre à La­val­trie

Un dou­blé avec Fa­bien Du­puis

L'Action D'Autray - - CULTURE -

CULTURE. Le ca­fé cultu­rel de la Chas­se­ga­le­rie de La­val­trie pré­sen­te­ra sur sa scène in­time un dou­blé théâ­tral avec les pièces « Isa­belle » et « Ca­mil », les 11 et 12 août pro­chains. Elles sont écrites et in­ter­pré­tées par l’ac­teur qué­bé­cois Fa­bien Du­puis.

C’est une pré­sen­ta­tion ex­clu­sive dans la ré­gion à ne pas man­quer. Les gens peuvent se pro­cu­rer des billets (25 $) par l’en­tre­mise du por­tail www.chasse-ga­le­rie.ca. Des ta­rifs de groupe pour quatre per­sonnes ou plus sont éga­le­ment dis­po­nibles.

OP­POR­TU­NI­TÉ

Fa­bien Du­puis cu­mule les per­for­mances à la té­lé­vi­sion, au théâtre et au ci­né­ma.

Dé­cou­vert par le grand pu­blic en 1990 pour son rôle dans Wa­ta­tow, qui au­ra mar­qué toute une gé­né­ra­tion, il pré­sente en 2012 son pre­mier mo­no­logue «Isa­belle» qui connait le suc­cès. Ce­la lui per­met de pro­duire la pièce pen­dant deux ans.

Il re­vient quelques an­nées plus tard avec son nou­veau pro­jet in­ti­tu­lé « Ca­mil ».

Cette fois-ci, il pro­pose ex­cep­tion­nel­le­ment pour son pas­sage à La­val­trie un pro­gramme double pré­sen­tant les deux oeuvres théâ­trales l’une à la suite de l’autre. C’est une oc­ca­sion unique de voir «Isa­belle», pour ceux et celles qui n’ont pas en­core eu cette chance, et de dé­cou­vrir « Ca­mil » dans la même soi­rée. Et ce, pour le même prix !

L’uni­vers de cette tri­lo­gie, dont seule­ment les deux pre­miers vo­lets sont à ce jour pré­sen­tés, est par­fois sombre et lourd, mais aus­si naïf et amu­sant. On y dé­couvre à tra­vers le ré­cit du pro­ta­go­niste Da­niel tout un en­tou­rage ayant ses se­crets, comme toute bonne fa­mille. On y dé­couvre un être seul et an­xieux, mais at­ta­chant.

Fa­bien Du­puis jongle ta­len­tueu­se­ment avec les émo­tions des spec­ta­teurs en exé­cu­tant sur scène une per­for­mance unique à teintes hu­mo­ris­tiques et émou­vantes.

Il dé­montre son ai­sance et son amour de la scène dès les pre­mières se­condes de sa per­for­mance.

Les gens au­ront la chance de dis­cu­ter avec l’ac­teur après le spec­tacle.

Pho­to gra­cieu­se­té

Fa­bien Du­puis

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.